La nouvelle exposition de Wang Ruohan à la galerie Danysz
exposition Paris galerie

La nouvelle exposition de Wang Ruohan à la galerie Danysz

Événement publié par Magda Danysz

tarif

Gratuit

style

peinture

Contact

01 45 83 38 51

infos

Connue pour son utilisation audacieuse de la couleur ainsi que ses personnages excentriques et décalés, Wang Ruohan observe son environnement d’une manière qui lui est propre, en utilisant des images obscures et désordonnées pour construire un univers fantastique. S’appuyant sur une approche ludique pour explorer l’espace urbain et les comportements humains, ses toiles n’ont ni déroulement narratif, ni arrière-plan culturel, ni personnages singularisés par des traits individuels. Elles sont étranges et facétieuses, pleines d’absurdité et d’incertitudes, et en même temps fascinantes et apaisantes.

A travers ses œuvres, en utilisant une technique inspirée du collage pour décomposer et reconstruire l’apparence originale des choses ordinaires, l’artiste nous rappelle l’importance d’être conscient des éléments qui nous entourent : le paysage urbain, les passants marchant dans la rue, travaillant ou discutant les uns avec les autres. Si à sa manière nous étions capable de pointer du doigt et d’agrandir ces choses que nous rencontrons au quotidien sans y prêter attention, nous réaliserions qu’elle sont une belle source d’inspiration et de tranquillité, et qu’elles font de nos vies un voyage haut en couleurs, le long d’un arc lumineux.


Wang Ruohan est née à Pékin. Elle est diplômée depuis 2017 de la Berlin University of Art. Son travail a été présenté dans des institutions importantes comme le Art Museum of Nanjing University of Arts, le Scotland's National Centre for Design and Architecture, le Yuan Art Museum de Chongqing, K11 à Shanghai, ou encore le Deutsches Museum de Munich. Elle collabore régulièrement avec des marques telles que Nike, UGG, Off-White, The New York Times ou The New Yorker. Elle est à présent professeure à la Peter Berens School of Art de Düsseldorf. Elle vit à Berlin.

Commentaires