Festival Cinéma Paradiso Louvre
cinéma Paris

Festival Cinéma Paradiso Louvre

Événement publié par ParisBouge

tarif

non précisé

style

nu disco alternative dance filter house new french touch french indie pop french indietronica french rock french psychedelic electronica neo-classical

infos

Devenu un rendez-vous culturel et festif incontournable de l'été parisien, le Festival Cinéma Paradiso Louvre, co-organisé par mk2 et le Musée du Louvre revient du 15 au 18 juillet pour sa 3eme édition dans la majestueuse Cour Carrée du Louvre. Les spectateurs assisteront à 4 soirées de fête et de partage autour du cinéma, accessibles gratuitement sur inscription grâce à une grande loterie ouverte à tous.

Pour cette 3ème édition, Cinéma Paradiso Louvre ouvrira le bal dès 19h30 et jusqu'à tard dans la nuit, pour célébrer le cinéma, la gastronomie et la musique dans la plus belle salle de cinéma éphémère au monde. Au programme cette année : les projections des films Fire of Love (avant- première), The Gray Man (avant-première), Amadeus et La Grande Bellezza, accompagnées par les concerts et DJ sets de Nicolas Godin, La Femme, RIOPY et Breakbot & Irfane.

Une programmation gratuite et intergénérationnelle, qui propose 2 500 places par soir face à un écran géant de 24m sur 11m de hauteur, accessibles cette année via une grande loterie ouverte à tous du 8 au 28 juin !

Vendredi 15 juillet :
Ouverture des portes 19h30
Film de 22h15 à 23h45 : Fire of Love de Sara Dosa (Avant-Première)
DJ set de 00h à 00h30 : Nicolas Godin (Air)

Samedi 16 juillet :
Ouverture des portes 19h30
DJ set de 20h30 à 21h30 : La Femme
Film de 22h15 à 00h30 : The Gray Man de Joe & Anthony Russo (Avant-Première en partenariat avec Netflix)

Dimanche 17 juillet :
Ouverture des portes 19h30
Concert de 20h30 à 21h30 : RIOPY
Film de 22h15 à 1h15 : Amadeus de Miloš Forman

Lundi 18 juillet :
Ouverture des portes 19h30
DJ set de 20h30 à 21h30 : Breakbot & Irfane
Film de 22h15 à 00h30 : La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino

Karaoké Konbini :
Tous les soirs Konbini s’associe à Cinéma Paradiso Louvre pour cette nouvelle édition et proposera pour la première fois son Karaoké Konbini. Chaque soir une tracklist transpirant la pop culture et incitant chacun à s’échauffer les cordes vocales avant de plonger dans le silence de la projection nocturne. Une version karaoké inédite du film Les Demoiselles de Rochefort récemment restauré en 4K intègrera le Karaoké Konbini. Les plus célèbres chansons de la comédie musicale de Jacques Demy seront diffusées sur l’écran géant de la cour Carrée pour danser et chanter à tue-tête avec les marins poètes, les forains amoureux et les sœurs Garnier.

Espace fun & chill
La maison Dior proposera au public une escale estivale aux couleurs blanches et bleues d’une Dioriviera ensoleillée. Signées Maria Grazia Chiuri, rayures bayadères et toile de Jouy ornent bains de soleil, hamacs et raquettes comme autant d’invitations à un moment de détente joyeuse signée Dior. Une pause chic qui est aussi l’occasion pour le public de la cour carrée du Louvre de découvrir les fragrances les plus solaires de La Collection Privée Christian Dior et de vivre une parenthèse olfactive enchantée.

Food :
Organisés comme un food-court, ce sont 5 foodtrucks et 5 bars qui s’installeront dans la cour carrée du louvre : les fameux bibimbaps coréens du Chef Pierre Sang, les généreux tacos de JAJAJA, des wraps XXL, des burgers et frites maison ou un délicieux Fish & Chips...

Voulez-vous y participer ?

2 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Festival Cinéma Paradiso Louvre

Connectez-vous pour laisser un commentaire