TROY VON BALTHAZAR + ELIAS DRIS + CLAIRE DAYS
concert Paris

TROY VON BALTHAZAR + ELIAS DRIS + CLAIRE DAYS

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:30 à 23:55

tarif

19,80€

style

pop rock

infos

Troy Von Balthazar

Après 5 albums à officier en tant que leader charismatique du groupe de rock indé Chokebore, Troy Von Balthazar, désormais connu sous le nom de TvB, nous livre aujourd'hui son 6ème opus en solo.
Les guitares saturées et les amplis grinçants ont progressivement fait place à un paysage acoustique délicat et puissant, empli de mélodies poétiques profondément lancinantes qui émanent de son monde musical intérieur qu'il décrit lui-même comme Mid-Fi Melancholy Bliss . Dès les premières notes de Courage, mon amour !, on reconnaît entre mille le style unique et la voix de TvB. Ecrit, composé et produit en totale autonomie dans son propre studio en Creuse, alternant entre des enregistrements sur bande ou bien digitaux, ce 6ème album se révèle être un voyage de 13 titres à travers un univers profond, aux accents tantôt minimalistes, tantôt progressifs, mais toujours superbement poétiques.

Elias Dris

Un peu moins de deux ans après son très remarqué premier album Gold In The Ashes, le jeune parisien Elias Dris revient avec Beatnik Or Not To Be, nouveau disque hyper-audacieux qui habille de productions modernes un songwriting élégant et intemporel.
Été 2017 : on se prenait de passion pour les chansons remplies de charme d'un nouveau venu sur la scène folk/americana, Elias Dris. Captivé par différentes formes d'art depuis son adolescence (théâtre, poésie, musique, photographie, cinéma), c'est dans un premier album qu'il fit se concrétiser ses envies de création, influencées par des héros que sont par exemple Neil Young, David Bowie, Joni Mitchell, Arthur Rimbaud, Allen Ginsberg.

Claire Days

Claire days, c'est l'aventure menée par Claire autour d'une folk saturée, hybride, qui tend vers le rock indé et s'affranchit des genres. Un nom d'emprunt pour une musique habitée qui s'inspire des univers tantôt sensibles, tantôt volcaniques de Feist et Laura Marling, tout en allant chercher de la tension et de l'étrangeté chez Warpaint, Lump ou The National.

Après deux premiers EP sortis en indé en 2018 et 2020, Claire présente en 2022 son premier album, planant et viscéral, co-réalisé à quatre mains avec l'artiste anglais Fink. Le terminus d'un bricolage de deux ans sur 10 pièces d'un puzzle sur-mesure : des morceaux d'un territoire intime, traversé par les gens, les émotions, les fragmentations et les sons qui relient.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram