Aurae - Sabrina Ratté
exposition Paris musée et fondation

Aurae - Sabrina Ratté

Événement publié par ParisBouge

date et heure

-

tarif

10€

style

installations vidéo 3d sculptures

infos

Dans la lignée des expositions Faire corps – Adrien M & Claire B et Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière – Olivier Ratsi, la Gaîté Lyrique présente de mars à juillet 2022 l'exposition-expérience Aurae de l'artiste canadienne Sabrina Ratté qui explore nos rapports nouveaux à l’image, quelque part entre monde physique et monde virtuel.

À travers une série d’installations usant de vidéo analogique, d’animations, d’impression 3D, de sculptures et de dispositifs spatiaux, Sabrina Ratté invente des paysages charnels et des architectures rêvées entre utopie et dystopie avec des œuvres empreintes de poésie et de science-fiction. Elle propose à la Gaîté Lyrique de redonner du relief aux images, de leur restituer une nouvelle aura à l’ère des technologies, et de les augmenter jusqu’à pouvoir les explorer physiquement.

En collaboration avec le designer Antonin Sorel (scénographie) et le musicien Roger Tellier Craig (création sonore) Sabrina Ratté propose, avec l’exposition-expérience Aurae et sa programmation associée, un Nouveau Monde à la fois intime et universel où les limites du monde physique dialoguent et débattent avec les possibles du monde virtuel.

Commissariat général : Jos Auzende, directrice artistique de la Gaîté Lyrique.

Horaires :
Mardi–Vendredi : 14h–20h
Les week-ends : 12h–19h
Le soir, en fonction de la programmation
Fermée le lundi

Voulez-vous y participer ?

1 participants

plan 3 bis rue Papin, 75003 Paris, France

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Aurae - Sabrina Ratté

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Foo

ParisBouge.com