ENKI BILAL au musée de l'Homme

© Enki Bilal

exposition Paris

ENKI BILAL au musée de l'Homme

Événement publié par ParisBouge

tarif

De 7 à 10 euros

infos

En écho à l'exposition « Aux frontières de l'humain », qui explore nos limites et interroge l'avenir de notre espèce, le musée de l'Homme donne carte blanche à l'artiste Enki Bilal.

Humains-machines, humains reconstruits, humains mutants, humains immortels et humains-animaux, le maître de l'art de la prospective n'a jamais cessé de repousser les frontières. Dessins originaux, tableaux, reproductions et extraits de films en témoignent, dans cette exposition consacrée à l'univers de l'artiste.

Au départ de cette exposition, il y a une prise de conscience de la part de l'artiste, qui vient tout justement dialoguer avec les thématiques abordées par l'exposition du musée de l'Homme Aux frontières de l'humain [https://www.museedelhomme.fr/node/4262]. Chacune des six parties de celle-ci (« Je suis un animal d'exception », « Je suis un champion », « Je suis un cyborg », « Je suis un mutant », « Je suis immortel », et « On va tous y passer ! ») résonne pleinement avec l'univers dystopique propre à Enki Bilal. Ce dernier ne cesse en effet d'explorer les frontières, matérielles ou métaphoriques, temporelles ou spatiales ; celles qu'il faut franchir pour découvrir un ailleurs, celles qui intriguent, celles qui effraient, celles qui attirent.

Commentaires