CLUB HOUSE: Samo DJ et Jean Nipon
soirée Paris soirée clubbing

CLUB HOUSE: Samo DJ et Jean Nipon

Événement publié par ParisBouge

tarif

non précisé

style

destroy techno swedish house

infos

Samo Dj (SWE)
&
Jean Nipon (FR)
JN/WL
https://soundcloud.com/samo_dj
Samo se joue des standards de l'électro et se distingue par ses créations énergiques à la sauce Scandinave.
Figure incontournable de la scène underground de Stockholm, il a collaboré avec Baba Stiltz, Maxx Bass et Sling, avec lequel il a fondé le label Born Free en 2011.
Musique esthétique, percutante et déjantée, électro DIY, que l'on retrouve au travers de ses productions démentes avec entre autres L.I.E.S, The Trilogy Tapes et Public Possession.
https://soundcloud.com/jean-nipon
Jean Nipon est une énigme et c'est le moins que l'on puisse dire. Le mystère qui l'entoure n'est guère surprenant cependant, compte tenu de ses origines qui sont si incertaines. Il existe de nombreuses théories quant à l'endroit d'où il vient, mais la croyance la plus répondue est qu'il ait émergé parmi les fougères dans l'Ouest de la France serrant rien qu'un disque de Pink Floyd.
Laissant ses origines obscures derrière, ce que nous savons à propos de Jean, c'est qu'il a tout fait, du design d'une bouteille de coca jusqu'à tourner en tant que batteur dans un groupe de hardcore. Il aura fallu cependant attendre l'année 1997, pour que le monsieur énigmatique s'essaye à mixer pour répandre sa passion pour le rap, la D'n'B et la Jungle. Il a également estimé qu'il s'agissait d'un moyen facile d'avoir du succès avec les filles. Il s'est vite rendu compte que ses efforts derrière les platines étaient plus qu'un stratagème pas cher et que ses 7 heures de sets mixant Prince, KRS-one et Aphex Twin avec ses propres edits des derniers bangers sont devenus célèbres à Paris. Par la suite, il commença à trainer avec des personnes animées des mêmes idées, dont CUTE groundhog et finirent par créer Teamtendo. En utilisant rien d'autre que des Gameboys pour créer des morceaux 8-bit-gabber-electro, ils ont été pris par le label désormais légendaire Institubes afin d'être leur seconde sortie. JN/WL s'est ensuite associé avec DJ WET pour fonder IYM, un groupe terroriste digital dont les performances impliquaient une combinaison de masques de Jason et de machettes. En 2004, JN/WL pris le pseudonyme qu'il continue à utiliser aujourd'hu.
Apres avoir sorti des maxis chez cleckclekboom ( bambounou, french fries) il rejoint désormais l'écurie americaine L.I.E.S. records, en tant que producteur et responsable du design graphique du label.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram