GARGÄNTUA + MAKOTO SAN + RAKIA
concert Paris

GARGÄNTUA + MAKOTO SAN + RAKIA

Événement publié par Le Hasard Ludique

date et heure

de 20:00 à 23:59

tarif

13€

style

techno hybride pop

infos

Report du concert initialement prévu le vendredi 28 janvier 2022.

GARGÄNTUA

Né de la volonté d’apporter un certain lyrisme brut à une scène électronique qui ne prend plus vraiment de risques, GARGÄNTUA présente un univers énigmatique et surprenant, inédit dans le paysage electro français. Depuis 2015 le duo tresse une Pop Techno hybride aux multiples niveaux de lectures. Mêlant les codes du black métal à une chanson française réinventée GARGÄNTUA choque, dérange et ne ménage pas son public. Rabelaisiens bien au delà du nom qu'ils se sont donnés, J4N D4RK et GOD3FROY se font les porte-parole d'un humanisme désabusé, spectaculaire et tumultueux. En concert, GARGÄNTUA n’a qu’une obsession : dépasser ses propres limites, remaniant perpétuellement ses titres et le show qui les accompagne fédérant adeptes et néophytes en une seule et même marée humaine qui fête ce moment de choix où tout est permis. GARGÄNTUA attaque 2021 avec l'annonce de leur sélection aux Inouïs du Printemps de Bourges et d'un nouveau show plus frénétique que jamais.

+ MAKOTO SAN

Un instrumentarium en bambou unique au monde, des percussions d'asie, le son de la terre fondu dans les machines électroniques. Makota San façonne un monde transcendantal et spectaculaire, une invitation au voyage et à l'hypnose mais aussi à la frénésie et l'exaltation. Un plongeon dans la profondeur du bambou, la délicatesse des Angklungs, la noblesse du Gendèr, la puissances des taikos ... La vibration et l'énergie brute que dégage cette graminée laisse des marques.

+ RAKIA

Auteure-compositrice-interprète, Rakia est repérée bien vite par Orelsan à Caen, leur ville de cœur et d'ennui. Il l’accompagne et l’encourage dans ses premiers pas d’artiste. Si parfois la voix de Rakia rappelle celle de Catherine Ringer, c’est vers un mix entre Stromae et Tracy Chapman qu’il convient de s’orienter. Stromae pour le côté happy sur des textes parfois sombres et Tracy Chapman pour la force d’interprétation et la maitrise du dépouillement. En 2015 elle fit le Chantier des Francos sans toutefois sortir d’Ep, c’est donc une nouvelle venue qui arrive avec ses nombreuses musiques en tête qui vont de l’Afro à l’électro en passant par le hip-hop et la chanson à texte. Pas de brouillons là dedans, mais une vraie personnalité et une maturité étonnante. « Sous le soleil », premier extrait de cet EP avant un album déjà prêt est un poème, presque un rêve pour apprendre à trouver sa place dans ce monde ni beau, ni laid. Un thème récurrent chez cette insatiable curieuse de la vie, avec ses joies et ses épreuves qui forgent une personnalité. Rakia/Anaïs en nous racontant sa quête d’identité, sait où elle va.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram