Exposition Hyperborée - La céramique par Hélène Morbu
exposition Paris musée et fondation

Exposition Hyperborée - La céramique par Hélène Morbu

Événement publié par Agence Observatoire

adresse

Palais de l'Art Déco

14 Rue de la Sellerie, Saint-Quentin, France

Afficher sur un plan

tarif

non précisé

infos

Pour sa troisième édition, et après avoir salué le travail des sculpteurs-textile Tzuri Gueta et Simone Pheulpin lors des deux premières éditions, la Fondation Ateliers d’Art de France décerne le prestigieux Prix Le Créateur à la céramiste Hélène Morbu pour son projet d’exposition Hyperborée. L’exposition s’installe du 10 décembre 2021 au 13 mars 2022 au Palais de l’Art Déco de la ville de Saint Quentin (02-Aisne). La ville, labellisée Ville d’Art et d’Histoire, accompagne la Fondation dans l’organisation de l’exposition en tant que partenaire privilégié.
La céramiste, originaire de la ville de Saint Quentin, y présente pour la première fois ses œuvres. Le lieu n’a pas été choisi au hasard. Le Palais, joyau de l’Art Décoratif, est longtemps resté inaccessible. C’est donc à travers des photos historiques qu’Hélène Morbu, alors lycéenne, étudie ses détails architec- turaux, restés intacts depuis la construction de l’édifice en 1927. Lorsqu’elle passe pour la première fois les portes de ce palais, Hélène Morbu est déjà une céramiste accomplie.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Exposition Hyperborée - La céramique par Hélène Morbu

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Foo

ParisBouge.com