PALAIS DE TOKYO : L’EXPOSITION « MIND MAP » DES LAURÉATS AUDI TALENTS
exposition Paris musée et fondation

PALAIS DE TOKYO : L’EXPOSITION « MIND MAP » DES LAURÉATS AUDI TALENTS

Événement publié par Presse Lartenplus

tarif

12€ / 9€ (réduit)

style

art contemporain innovation intelligence artificielle design abstrait

Contact

01 81 69 77 51

infos

Audi talents revient au Palais de Tokyo avec l’’exposition « Mind Map » qui présente les travaux de lauréats de cette année. En apparence, le lien n’est pas facile à établir entre la recherche sur le vivant de Marie-Sarah Adenis, l’exploration de nos « profils » au prisme de l’intelligence artificielle chez Charlie Aubry et les expérimentations d’un « design abstrait » par le duo Henri Frachon et Antoine Lecharny.

Ces trois projets sont pourtant alimentés par une racine commune : la recherche de formes rendues possibles et visibles par des principes sous-jacents. Aux lois sélectives de l’ADN, aux ramifications binaires des cerveaux électroniques, ou aux déclinaisons de concepts abstraits, les créateurs cherchent à donner un corps, une forme, un manifeste.

C’est l’occasion pour Audi talents de poursuivre les passionnantes explorations du laboratoire des formes, que chaque lauréat contribue à augmenter depuis 2007 et qui constitue, au fil des ans, une véritable cartographie esthétique des enjeux complexes de notre présent.

Commissaire : Gaël Charbau

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement PALAIS DE TOKYO : L’EXPOSITION « MIND MAP » DES LAURÉATS AUDI TALENTS

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com