WomenBeats #3 : LA PERLA + SHAROUH • 03.11.2021 • Mains d'Œuvres
concert Paris

WomenBeats #3 : LA PERLA + SHAROUH • 03.11.2021 • Mains d'Œuvres

Événement publié par Léna Le Roux Bourdieu

date et heure

de 19:30 à 23:30

tarif

10

style

cumbia - bullerengue electro oriental techno

infos

Des femmes ingénieuses, des rythmes magnétiques et des beats tumultueux, WomenBeats revient pour une troisième édition !
Les territoires d'Amérique Latine, du Maghreb et du Moyen Orient seront réunis lors de cette soirée qui invitera les influences afro-colombiennes de LA PERLA BOGOTA et celles judéo-arabes de SHAROUH à partager l'affiche.

⚡️ WomenBeats est une initiative de diffusion et de soutien aux projets musicaux émergents portés par des femmes. Il œuvre pour la redécouverte de rythmes et sonorités traditionnels extra-occidentaux, et pour l'innovation musicale à travers la fusion d'éléments acoustiques et électroniques.

▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬

🌞 LA PERLA
L’histoire de La Perla est celle de femmes artistes, disciples de la tradition musicale des caraïbes colombiens, qui se sont rencontrées durant la dernière décennie, pour cultiver, récolter et partager un héritage culturel confluant dans des espaces d’innovation, jusqu’à produire un son original avec une attitude et un charisme très singulier. Diana San Miguel, Karen Forero et Giovanna Mogollón sont toutes multi-instrumentistes et vocalistes.

🌞 SHAROUH
DJ et productrice méditerranéenne, Sharouh invite l’électro à se mélanger aux musiques du Maghreb au Moyen-Orient en passant par la Grèce et la Turquie. Ses remixes de pépites judéo-arabes et du girl power maghrébin font parfois place à des touches afro / acid / punk dans des sets vibrants où des samples de discours féministes côtoient percussions orientales et synthés analogiques.
🌞 & GUESTS

▬▬▬▬ STANDS ▬▬▬▬

• Œuvre de Dalel Ouasli sérigraphiée sur totebags en édition limitée par Roman Rolo.
• Vente de posters et cartes postales tirées des oeuvres de l'illustratrice Aude Nasr (Ahlan my Darlings) et de l'artiste pluridisciplinaire Maral Bolouri. Les bénéfices de la vente seront reversés à l'association Afrane (Amitié Franco-Afghane).

Commentaires