Chap'Hell XIV : Marché d'illustrations spécial Halloween

Chap'Hell XIV : Marché d'illustrations spécial Halloween

Événement publié par Roxane Lhoirit

adresse

Chapelle XIV

14 Boulevard de la Chapelle, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

0

style

illustration tattoo handpoke tarologie marché d'illustration

infos

🧛🏻‍♀️🧛🏻🧛🏻‍♀️🧛🏻🧛🏻‍♀️🧛🏻
Chapelle XIV se transforme le temps d'un week-end en Chap’Hell XIV et accueille au sein de sa galerie un marché de l’illustration spécial Halloween, en collaboration avec notre studio de création et de production graphique Atelier14.
👻👻👻👻👻👻
Venez découvrir les créations des illustrateur.ices qui partageront avec vous leur interprétation de cette fête diabolique qui fait le bonheur des amateur.ice.s d’épouvante comme des amoureux.ses de bonbons.
😈😈😈😈😈😈
Au programme :
- Marché d'illustrations en présence des artistes
- Cartomancie (par LIÉ)
- Tattoo handpoke (dimanche) par Léa Djeziri : @friend4life.tattoo
- Broderies sur vos anciens tees
- et autres surprises démoniaques ...

🎃 Charlotte Plantin est une illustratrice parisienne aux multiples inspirations. Passionnée des civilisations anciennes, elle aime créer des ponts entre différentes cultures et temporalités. Elle explore et expérimente dans ses illustrations des techniques diverses, et développe un univers graphique teinté de symboles anciens, de cultures mystiques et de voyages fantastiques.
https://www.instagram.com/charlotte_plantin/
🎃 Ferdinand Stéphane-Coldefy nourrit son travail de ses voyages intérieurs et extérieurs. Son travail – principalement peinture, dessin et écriture – est le fruit de ses cheminements et errances. Alliant la mystique de la contemplation et le récit du désir vibrant dans les corps, ses images et BDs, tantôt sombres ou éclatantes, traitent de spiritualités et de sexualités. Elles viennent suggérer des histoires sans pour autant les raconter, laissant ainsi à leurs lecteur.ice.s la possibilité de se les approprier par leur interprétation individuelle.
https://www.instagram.com/ferdinand.sc/
🎃 Léa Djeziri est une artiste-autrice-couteau-suisse originaire du Grand Est, installée aujourd’hui à Marseille et résidente de l’Atelier des Héro.ïnes depuis 2020. Son travail, caractérisé par une peur de l’ennui manifeste, adopte des formes variées et évolue au gré des projets. En 2019, elle publie sa première bande dessinée au sein du collectif féministe tunisien «Shift» et poursuit en parallèle son travail de peinture, dont l’univers sombre traversé d’éclairs et de lumières vives, révèle des personnages rêveurs et des paysages inquiétants. L’artiste propose le dimanche ses talents de tatoueuse spécialisée dans le hand poke.
https://www.instagram.com/lea.djeziri/
🎃 Attirée par les ombres et l’obscurité, Line Hachem y consacre son mémoire de fin d’études, qui questionne la place de l’ombre dans le monde technologique contemporain fait de lumières et de transparence. Elle cherche à travers son travail à “revaloriser le charme et les mystères de l’ombre”, et laisse libre court à sa créativité en jouant avec des symboles, des couleurs et des textures qui s’inspirent de l’Art Brut. Son univers étrange et ambigu se développe à travers des illustrations douces et texturées.
https://www.instagram.com/il_etait_lune_fois/
🎃 Lou Benesch est une artiste, illustratrice et graphiste franco-américaine basée à Paris. Dans son travail personnel, l’aquarelle, l’encre de chine et la gouache se rencontrent pour donner vie à un monde où se côtoient animaux fabuleux, personnages aux traits délicats et symboles irréels.Inspirée tant par l’enluminure médiévale que par le surréalisme et la contre-culture américaine des années 60, elle décline son univers coloré et onirique aussi bien pour les services de musicien.ne.s, que pour des magazines et des marques.
https://www.instagram.com/un_loup/

🎃 Raphaël Serres est illustrateur et plasticien. Il développe un univers fantastique peuplé de joyeux monstres. Sa production s'étend sur différents supports; dessin, tissage, estampe, bande dessinée, sculpture sur bois.. Depuis un an, il déploie passion et énergie autour de l’art de la céramique. Raphaël malaxe l'argile et les créatures qui en sortent ne cessent de le surprendre.
https://www.instagram.com/raphael_club/
🎃 D'une formation de design graphique à Duperré en passant par l'ERG deBruxelles, Thomas Merceron a pu affiner ses réflexions personnelles et artistiques au cœur des Arts Décoratifs de Paris, en Image Imprimée. Le dessin lui apporte la possibilité d’aller à l’essentiel, de communiquer rapidement ou subtilement ce qu'il souhaite montrer. Ce qui compte, c'est de donner à voir aux spectateur.ice.s quelque chose qui les pousse à se rapprocher, à regarder, à se questionner. Le but est qu'ils et elles observent, pour finir indirectement par déambuler dans l’image en se laissant transporter par les formes qui leur sont proposées.
https://www.instagram.com/thomas.merceron/
Le tout présenté autour de l'exposition Nuit Noire, actuellement en cours à Chapelle XIV.
Typographie illustrative : BOEM.
http://boem.fr/
-----------------------
Informations pratiques :
Samedi 30 octobre et dimanche 31 octobre
11h-20h
Entrée libre
-----------------------
Bar disponible sur place
-----------------------
ADRESSE
14 boulevard de la Chapelle
Code 19A38
3ème cour
75018 Paris

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Chap'Hell XIV : Marché d'illustrations spécial Halloween

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Foo

ParisBouge.com