CAPA

adresse

Cité de l'architecture

1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

12

Contact

01 58 51 52 00

infos

Découvrez une autre forme architecturale, populaire dans les années 60 et 70, qui a révolutionné l'art et même notre mode de vie, sous l’angle de la structure gonflable. Cet art du pneumatique a fasciné, et continue de séduire, de nombreux architectes, artistes et designers qui ont recherché et expérimenté de nouvelles manières de concevoir notre rapport à l'espace et au corps à travers des structures gonflables surprenantes.
Ce mouvement, à la croisée de courants artistiques variés, marque une transition en sortant d'un modernisme engagé (en crise) afin d'entrer dans l'ère du postmodernisme.
Son développement suit non seulement les évolutions technologiques et industrielles, mais incarne aussi notre désir absolu de voler. Cet art pneumatique a remporté un succès mondial au début des années 1970, notamment après l’exposition universelle d’Osaka, avant de décliner dans le sillage de la crise pétrolière. En l’an 2000, il ressurgit à travers de nouveaux matériaux et, depuis lors, continue de réinventer notre imagination et notre rapport à la vie et à l’architecture qui nous entoure.
Avec 250 œuvres présentées, l’exposition Aerodream retrace ces réflexions et les expériences les plus improbables menées depuis les années 1950.
Point d'orgue de la visite : 5 œuvres monumentales installées exceptionnellement dans la galerie des moulages de la Cité, vous invitent à une rencontre entre le médiéval et le moderne !
L’exposition Aerodream. Architecture, design et structures gonflables a été conçue par le Centre Pompidou-Metz en coproduction avec la Cité de l’architecture & du patrimoine, avec le soutien du Centre Pompidou Paris.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement CAPA

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Foo

ParisBouge.com