COSMOGONIE - Exposition croisée de Maurice Renoma et Jorge Luis Miranda Carracedo
exposition Paris musée et fondation

COSMOGONIE - Exposition croisée de Maurice Renoma et Jorge Luis Miranda Carracedo

Événement publié par Maurice Renoma

adresse

Espace Niemeyer

2 Place du Colonel Fabien, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

0

style

art contemporain

infos

Née de la rencontre de deux univers, ceux de Maurice Renoma et Jorge Luis Miranda Carracedo, l’exposition Cosmogonie est la conversation croisée de deux plasticiens. Cette vision à double focale, véritable fusion artistique, s’exprime ici en photos, peintures, sculptures, vidéos et installations, réalisées au cours de ces quatre dernières années pour cet événement.

Du 8 au 27 octobre 2021, plus de 70 œuvres seront dévoilées pour la première fois au public à l’Espace Niemeyer, pur bijou d’architecture moderniste des années 1970, conçu par le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer pour le Parti Communiste Français.

Cosmogonie est l’aboutissement de quatre années d’échanges et de correspondances artistiques entre Maurice Renoma et Jorge Luis Miranda Carracedo depuis leur première collaboration à la Havane, en 2017.

Les deux artistes se retrouvent dans ce qui leur tient à cœur : l’Homme, ses angoisses inhérentes à la société et ses dérives, la Nature en péril, avec des méthodes de travail très contrastées et des approches qui peuvent s’avérer diamétralement opposées...

Tandis que l’intuitif Maurice Renoma réveille la volonté de conscience humaniste de son public avec humour et ironie, Carracedo, fidèle à sa prestigieuse formation académique, se sert du symbolisme et de la figuration narrative. Ce mélange des contrastes, voir des contraires, donne naissance à des oeuvres-fusion spontanées et authentiques.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement COSMOGONIE - Exposition croisée de Maurice Renoma et Jorge Luis Miranda Carracedo

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Foo

ParisBouge.com