François BARD - Dans l'Ombre de l'Autre
exposition Paris galerie

François BARD - Dans l'Ombre de l'Autre

Événement publié par MARINA DAVID

adresse

Galerie Olivier Waltman

16 Rue du Perche, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

non précisé

style

artistique huile sur toile

infos

Pour l’ouverture de son nouvel espace d’exposition dans le Marais, la galerie Olivier Waltman consacre un solo show à l’un de ses artistes emblématiques : François Bard.

Du 18 septembre au 16 octobre 2021, l’artiste investit les 160 m2 de cette nouvelle adresse avec 12 huiles sur toile et sur papier regroupées autour d’un titre énigmatique, « Dans l’ombre de l’autre ». Une exposition événement qui lance la programmation de ce lieu culturel et célèbre le retour de François Bard dont le dernier solo show à la galerie remonte à 2017.

Cadrages serrés, personnages de dos, visages cachés par les mains ou tout simplement hors-champ. Le travail de François Bard associe aussi bien les codes cinématographiques que la tradition de la grande peinture, les deux piliers de cette œuvre puissante. Pour cette nouvelle exposition qui se déploie de façon magistrale dans les espaces de la nouvelle galerie Olivier Waltman [Marais], l’artiste poursuit un questionnement autour de la condition humaine qu’il a amorcé il y a 40 ans. « Je travaille autour du thème de la vanité qui souligne pour moi une forme d’imperfection et qui est un des lieux communs dans l’histoire de l’art : la représentation des princes, des rois, du pouvoir, les batailles gagnées... Il y a aussi la vanité religieuse avec tous ces saints qui méditent face à des crânes et questionnent l’au-delà, les vraies vanités somme toute », explique-t-il.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement François BARD - Dans l'Ombre de l'Autre

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com