Exposition David Graux, dessins au stylo bille
exposition Paris galerie

Exposition David Graux, dessins au stylo bille

Événement publié par Ki Galerie

date et heure

-

adresse

Ki Galerie

127 Rue Jeanne d'Arc, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

Gratuit

style

art contemporain dessins stylo bille art mode

infos

EXPOSITION DAVID GRAUX
Du 7 au 23 octobre 2021,
Vernissage jeudi 7 octobre, 19 heures.

DAVID GRAUX
Cet artiste est né en 1970 à Besançon. Diplômé de l’ENSAAMA (École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts) à Paris en 1991, il se consacrera exclusivement à la peinture dès cette année-là.
Très tôt, David Graux expose dans plusieurs galeries partout en France et affirme son style pictural des années durant.
Depuis 2013, sa reconnaissance devient internationale. Il est notamment l’invité du Salon international d’art contemporain de Taipei (TAIWAN) deux années consécutives et y présente ses tableaux.

L’ART DU STYLO BILLE
C’est en 2015 que David Graux décide d’un changement majeur dans son art. Il ressent comme la fin d’un cycle, le besoin d’évolution que la peinture ne peut plus lui offrir.
Il cesse alors totalement de peindre et s’essaye à de nouveaux médiums. Très vite, presque naturellement, David Graux fait le choix de se perfectionner dans le dessin au stylo bille.
Encore originale et surtout exigeante, cette technique ne laisse pas le droit à l’erreur. Un léger écart au stylo et on ne peut plus revenir en arrière, il faut repartir de zéro. Chacune des œuvres de David Graux nécessite plus d’une centaine d’heures de travail. Il passe et repasse plusieurs fois le stylo pour parvenir à ce résultat époustouflant de réalisme.
Il se distingue de ses contemporains adeptes du stylo-bille par la polychromie de ses dessins. Lorsque la plupart sont exécutés avec l’emblématique bleu du stylo de la marque Bic, David Graux travaille tout une palette de couleur, accentuant l’effet photographique de ses œuvres.
Ses premiers sujets représentent des personnages qui se devinent par la forme de leurs vêtements. Peu à peu, David explore davantage d’effets matières (jean, cuir, laine, fourrure, plume, métal…), puis incorpore le tatouage sur la suggestion des corps, mais aussi une histoire propre à chaque dessin.
Pour la première fois exposées en galerie, les nouvelles œuvres de David Graux sont à découvrir du 7 au 23 octobre chez Ki Galerie.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

plan 127 Rue Jeanne d'Arc, Paris, France

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Exposition David Graux, dessins au stylo bille

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com