2021 "Saison Béninoise" :: Julien Vignikin & Marius Dansou
exposition Paris galerie

2021 "Saison Béninoise" :: Julien Vignikin & Marius Dansou

Événement publié par MARINA DAVID

date et heure

-

adresse

Galerie Vallois

35 Rue de Seine, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

gratuit

style

art contemporain

Contact

01 43 25 17 34

infos

La Galerie Vallois se met aux couleurs du Bénin dans ses deux espaces situés 35 et 41 rue de Seine à Paris.
De juin à décembre, elle accueillera une programmation artistique riche et foisonnante consacrée à la scène contemporaine béninoise ainsi qu’aux artistes ayant séjourné en résidence au Centre de Cotonou. Créé en 2015 sous l’impulsion de Dominique Zinkpè, dans le quartier de Lobozounkpa à Abomey-Calavi, ce lieu de création pluridisciplinaire accueille tout au long de l’année expositions, résidences, projections, rencontres, concerts et représentations théâtrales.
 
La Galerie Vallois, qui entretient depuis sa création des liens d’amitié et de mécénat avec Le Centre, a conçu ce programme en tandem avec l’institution. Ainsi, peintures, dessins, sculptures, photographies, installations rythmeront cette saison béninoise. Elle débutera par un premier cycle d’expositions intitulé Why Not Sneeze?, un clin d’oeil au Ready-made de Marcel Duchamp saupoudré d’un trait d’humour sur notre époque surréaliste.
Du 3 juin au 3 juillet, les sculptures et les peintures de Julien Vignikin seront mises en regard des photographies et des sculptures de Marius Dansou.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

plan 35 Rue de Seine, Paris, France

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement 2021 "Saison Béninoise" :: Julien Vignikin & Marius Dansou

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com