"Signares" :: Fabrice Monteiro
exposition Paris galerie

"Signares" :: Fabrice Monteiro

Événement publié par MARINA DAVID

date et heure

-

adresse

Galerie Magnin-A

118 Boulevard Richard-Lenoir, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

gratuit

style

photographie

Contact

01 43 38 13 00

infos

Au Sénégal, l'émancipation des femmes, le prestige et la richesse se mesurent à la parure.
Des coiffures travaillées aux foulards chatoyants et des vêtements sophistiqués, jusqu'aux souliers brodés et le tintement de l’or des bracelets, les femmes sénégalaises utilisent la mode à des fins sociopolitiques et économiques, ainsi que pour célébrer leur propre histoire. Voici tout le propos de la série Signares de Fabrice Monteiro.
Réalisée en 2011 par le photographe belgo-béninois, celle-ci rend hommage à ces femmes d’influences de la Petite-Côte du Sénégal, à l’Ile de Gorée et Saint-Louis dont l’ascension s’est faite au XVIIIème siècle.
En 14 clichés, Monteiro révèle l’incroyable destin de cette caste féminine dont le pouvoir occupe encore aujourd’hui une place de premier plan dans les sociétés Saint-Louisienne et Goréenne.
Le photographe met en scène ses modèles, vêtus des créations de la sénégalaise Mame Fagueye Ba, dans le décor suranné des vestiges des palais des gouverneurs de Saint-Louis et de Gorée.
A travers ses images, Fabrice Monteiro tire un trait d’union entre le passé et le présent et fait le récit de ces femmes qui ont marqué l’histoire de ce pays.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

plan 118 Boulevard Richard-Lenoir, Paris, France

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement "Signares" :: Fabrice Monteiro

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com