"Monumentales Egéries" de Manolo Valdés
exposition Paris galerie

"Monumentales Egéries" de Manolo Valdés

Événement publié par MARINA DAVID

date et heure

-

adresse

Avenue Georges V

Avenue Georges V, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

non précisé

style

sculpture plein air

Contact

01 42 96 39 00

infos

10 sculptures monumentales à découvrir jusqu' 30 mars 2021, au gré d’un parcours le long de l’avenue George V à Paris.

Opera Gallery Paris rend hommage au célèbre peintre et sculpteur espagnol Manolo Valdés, en lui consacrant une exposition à ciel ouvert au cœur de Paris.

Reconnu comme l’un des artistes majeurs de la création contemporaine, Valdés explore depuis près de 60 ans les grands classiques de l’histoire de l’art et inscrit son œuvre dans la lignée des grands maîtres qui l’ont précédé.

Jusqu’au 30 mars 2021, dix œuvres monumentales de l'artiste occupent l'avenue George V à Paris, dans le cadre de l’événement George V Monumental. Les sculptures d'aluminium, de bronze, de résine et d'acier inoxydable revisitent le thème classique du portrait féminin cher à l’artiste. Leurs têtes stylisées surmontées de couronnes, de coiffes portent le nom de femmes actuelles, de muses et de déesses anciennes.

La monumentalité, chez Valdés, est adaptée à la ville. Ses formes rondes et horizontales prennent place naturellement dans les environnements citadins où elles brisent la rectitude des avenues et la verticalité des bâtiments. Certaines œuvres de l’expositions sont de véritables prouesses techniques de 7 mètres d’envergure. Manolo Valdés transcende les difficultés provoquées par la monumentalité et trouve dans cette dernière l’envergure de son travail sculpté.

Les œuvres monumentales de Manolo Valdés séduisent par leur caractère aérien grâce à sa maîtrise exceptionnelle du vide qui traverse l’entrelacs de coiffes de ses grandes dames.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement "Monumentales Egéries" de Manolo Valdés

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com