La Douce Nuit qui Parle
théâtre Paris

La Douce Nuit qui Parle

Événement publié par Cathy Burg

date et heure

-

adresse

Théâtre de la Boutonnière

25 Rue Popincourt, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

22,00 €

style

pièce de théatre

Contact

06 74 64 64 08

infos

Marguerite DURAS et Jeanne MOREAU se vouaient une admiration réciproque et nourrissaient une réelle et profonde amitié. Et pourtant, un jour, elles se perdent de vue, sans jamais se retrouver.
Marielle CRO l'auteur, de LA DOUCE NUIT QUI PARLE a imaginé une conversation entre Marguerite DURAS et Jeanne MOREAU, qui se retrouvent et s'expliquent sur ce long silence....
Un dialogue fictif émaillé de confidences, de révélations, et ce, dans une atmosphère, intimiste et chaleureuse. Elles nous racontent avec force détails leur enfance, les batailles livrées face à l'hostilité familiale, leurs amours, leurs réussites, mais aussi leurs chagrins.
Interprété par deux comédiennes, Solange PINTURIER (Jeanne Moreau) et Louisa BAILECHE (Marguerite Duras), ce face à face se révèle tendre et authentique. Les dialogues sont entrecoupés de chansons, India Song, Le Tourbillon de la Vie et la Rumba des îles un duo saisissant.
Ce moment vibrant de vérité tout au long duquel Marguerite et Jeanne échangent et se disent les choses. Ce spectacle met en lumière le parcours de ces deux femmes d'exception. La mise en scène est orchestrée par Samy COHEN qui a à son actif plus d'une vingtaine de pièces dont : Les liaisons Dangereuses, Les Trois Sœurs, Madame Marguerite...
Auteur Marielle CRO, Mise en Scène Samy COHEN, Lumière Michel CABRERA

Théâtre de la Boutonnière
25 rue Popincourt – 75001-PARIS

Réservation Théâtre Online.com
Représentations : Jeudi, Vendredi et Samedi 20 h
Dimanche en matinée à 16 h30

Voulez-vous y participer ?

1 participants

plan 25 Rue Popincourt, Paris, France

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement La Douce Nuit qui Parle

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com