Requiem XIX - Reporté
concert Paris

Requiem XIX - Reporté

Événement publié par Sylvie Desnouveaux

date et heure

de 20:00 à 21:00

adresse

Eglise Saint-Médard

141 Rue Mouffetard, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

25€

style

classique

infos

Requiem XIX, est une création originale de Laurent Couson, chantée par 50 choristes qui célèbre la renaissance de la vie et appelle à la paix et au rapprochement des cultures. Elle sera joué pour la première fois le samedi 30 Janvier 2021 en l’église Saint-Médard à Paris à 20h.

C’est l’une des seules œuvres musicales chantée consécutivement en latin, en hébreu et en arabe. Les chœurs interprètent les textes traditionnels du Requiem chrétien, des extraits de la bible hébraïque, ainsi qu’un texte original en arabe littéraire, écrit spécialement pour ce Requiem par le poète marocain Mohammed Ennaji.

Elle revendique un esprit de concorde et de réconciliation. Des représentants des trois grandes religions monothéistes - un imam, un rabbin et un archevêque – seront présents à cette occasion et s’exprimeront au début du concert.

Réapprendre à vivre ensemble, c’est ce que propose cette œuvre œcuménique et humaniste, inspirée de la tour de Babel. « On peut entendre l’épisode de la tour de Babel comme la nécessité pour tous les peuples, privés d’une langue commune, d’aller à la rencontre des autres et de prendre la peine de se comprendre » précise Laurent Couson.

Requiem XIX peut aussi compter sur le soutien de Safe World Peace et Coexister, deux associations qui militent pour la paix et la cohésion sociale.

Cette création est la première d’une série de concerts prévus en 2021-2022 dans des lieux de culte.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Requiem XIX - Reporté

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com