BELARUS PROTEST ART
exposition Paris galerie

BELARUS PROTEST ART

Événement publié par Cinquante neuf Rivoli

tarif

Gratuit

style

art exposition galerie exposition engagée

infos

Belarus.Protest.Art est une exposition et une action collective qui dépasse les frontières de l'art et rassemble, autour d'une cause commune, artistes, designers, illustrateurs, photojournalistes et activistes, tou.te.s engagé.e.s dans la lutte du peuple bélarusse contre la « dernière dictature d'Europe ». À mi-chemin entre pratique de résistance et passage de témoin, leurs œuvres résultent d'une réaction immédiate aux événements dramatiques de ces quatre derniers mois qui ont violemment secoué le Bélarus et ont déjà profondément marqué son histoire contemporaine.

En se focalisant sur la praxis révolutionnaire au préjudice de la poétisation de la Révolution, la présente exposition aura pour but d'explorer les spécificités du mouvement contestataire bélarusse et, parallèlement, de rendre compte de la complexité des liens existant entre l'art et la politique, deux régimes de partage du sensible, deux opérations trouvant leur source dans l'acte de représenter, deux occupations dissemblables coexistant dans un champ de symboles commun.

Le jour de l'ouverture, un état d'exception sera déclaré sur la totalité de l'espace d'exposition du 59 Rivoli. Jusqu'au 27 décembre, il se transformera en point de mobilisation quotidienne et accueillera une dizaine d'événements publics, conférences, projections, concerts, et d'autres activités en lien avec le sujet de l'exposition. La programmation complète sera publiée en décembre (accès sur réservation, dans la limite des places disponibles).

Pour avoir plus d'information sur l'exposition : https://www.instagram.com/belarus.protest.art/
Pour nous aider : https://www.gofundme.com/f/Belarusprotestart

Voulez-vous y participer ?

1 participants

plan 59 rue de Rivoli, 75001, Paris, France

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement BELARUS PROTEST ART

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com