LEGACY ACCUEILLE LE NÉO-CABINET DE CURIOSITÉS DE BENJAMIN PIETRI
exposition Paris galerie

LEGACY ACCUEILLE LE NÉO-CABINET DE CURIOSITÉS DE BENJAMIN PIETRI

Événement publié par Equipe Redac

date et heure

-

adresse

LEGACY STORE

4 Avenue George V, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

Entrée libre sur Rendez-vous

style

street art

infos

Legacy accueille les oeuvres atypiques de l’artiste Benjamin Pietri. Créées à partir de pièces d’entomologie et de figurines vintages icônes de la pop culture, les éditions collectors de l’artiste envahissent le concept-store dès le 12 octobre, jouant avec l’environnement déjà parsemé d’objets insolites.

Au total, une quinzaine d’oeuvres encapsulées sont exposées dans plusieurs espaces, où les papillons et les insectes cohabitent avec les légendaires personnages de la saga Star Wars, le célèbre chat rieur du street-artist M.Chat, les emblématiques Monsieur Madame ou encore Snoopy.

Passionné d’objets vintage issus des années 70/80’s, Benjamin Pietri associe figurines de collection et papillons ou coléoptères d’élevage, venus des quatre coins du globe, pour recréer un univers inédit.

Dans ce néo-cabinet de curiosités, chaque personnage trouve par analogie son insecte-totem, sa monture ailée, son partenaire de combat ou ses armoiries. Les envolées de papillons, quant à elles, symbolisent des rêves de galaxies lointaines. Les oeuvres de Benjamin Pietri sont disponibles à partir de 250 € - À découvrir sur RDV uniquement.


A propos de Legacy

Legacy propose une nouvelle expérience dans l’univers de l’hôtellerie internationale. Créée par Sébastien Chapelle et BOW Group, Legacy est une boutique avant-gardiste et pérenne spécialement conçue pour les hôtels de luxe. Avant de gagner les plus grandes capitales du globe, la première du genre a ouvert en juin 2019 au coeur de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, à deux pas des Champs-Élysées.

Ce nouveau lieu inédit invite les visiteurs à la découverte de services personnalisés et de produits exclusifs dont les créations les plus recherchées dans les univers du high tech, de l’art de vivre, de l’horlogerie, du grooming, de l’accessoire et de la joaillerie, ainsi qu’une sélection de beaux livres et un espace dédié au voyage sous toutes ses formes.

Pour sa réouverture, Legacy lance une expérience shopping ultra-privée. En accompagnement du protocole sanitaire en vigueur, le concept-store réputé des Champs-Elysées propose des services exclusifs dignes des grands Palaces parisiens. Alliant sécurité, accueil sur rendez-vous, visites privées, livraison express et catalogue digitalisé sur Instagram @legacystoreparis, Legacy prend un nouveau départ visant à rendre chaque escale unique et sereine.

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement LEGACY ACCUEILLE LE NÉO-CABINET DE CURIOSITÉS DE BENJAMIN PIETRI

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com