Fête de début de saison
concert Paris

Fête de début de saison

Événement publié par MJC de Sceaux Stessy

date et heure

de 20:30 à 23:30

adresse

MJC de Sceaux

21 Rue des Écoles, Sceaux, France

Afficher sur un plan

tarif

Gratuit

style

cumbia reggae jazz jamaicain surf electro

Contact

01 43 50 01 21

infos

Nous attendions depuis des mois de pouvoir vous ré-accueillir. On vous donne rendez-vous en septembre à la MJC pour fêter le début de la nouvelle saison ensemble ! Comme l’année dernière vous pourrez profiter d’une bière, un verre de vin ou une boisson soft autour du bar tenu par nos bénévoles et de concerts !

Waykiki Boys (Electro Tropical Surf)
Waykiki Boys, c’est un groupe parisien d’électro tropical surf dont l’univers se nourrit du catch mexicain « la lucha libre », du style tropical, de la cumbia psychédélique péruvienne, du surf et de l’electro, une promesse, pour le public, de voyage et d’évasion.
Formé au cours de l’été 2013, il est composé de 3 musiciens : Tito Veneno à la guitare et aux chœurs, Candy Killer au synthé et à la voix et Jaguar à la batterie et à la voix lead.
Habitué à la scène après plus de 150 concerts en France et à l’étranger dans des salles comme La Java, Le réservoir, Le Klub, Le New Morning, La mécanique Ondulatoire, FGO Barbara, Le Petit Bain, le Pan piper, La Peña Festayre, Le hasard Ludique, Hottannany à Brixton, La Cantiere à Milan ou encore au Unlimited Festival à Chamonix en première partie du groupe Paradis, ils ont déjà été plébiscités par les médias français tels que Le Bonbon, Télérama, Kaput Brain Magazine ou encore WATM.
Leur premier EP Waykiki Boys, distribué par Pucci records, sort en 2016, suivi du second deux ans plus tard, Carnaval Animal, enregistré au sein du studio d’André Manoukian, à Chamonix et distribué par Active Records.
Ce groupe faisait partie de la sélection Déclencheur 2019-2020.

Kubix (Reggae / Jazz Jamaicain)

Guitariste né en banlieue parisienne au cours de l’année 1980, il grandit au son de la guitare paternelle. Il intègre très vite ses premiers groupes de rock, de reggae, et de groove. Sa musicalité et sa persévérance l’amènent rapidement à accompagner en tant que side man, sur les plus gros festivals, des artistes internationaux tels que Barrington Levy, Lee Scratch Perry, Ijahman Levi, Horace Andy, Ken Boothe et bien d’autres encore, sans oublier des chanteuses Pop/Soul comme Zaho et plus récemment Kimberose. Kubix produit également beaucoup. Il compose, arrange, réalise et crée en 2005 Attik Studio d’où sortent de nombreux projets. En 2015 et 2017, il remporte d’ailleurs 2 Grammy Awards en tant que guitariste. C’est donc après presque 20 ans au service des autres qu’il décide en 2017 de composer et d’enregistrer son premier album solo « Guitare Chant », totalement instrumental. Mêlant une base solide et avertie de Reggae, de Jazz, de Soul, avec un soupçon de Rock, il invite pas moins de 21 musiciens de renom et enregistre entre Paris et New York. 11 titres plus tard, c’est un album élaboré, authentique, riche de mélodies et de rythmes variés que nous délivre Kubix. Un album qui témoigne d’une carrière déjà bien remplie, d’un amour pour le Reggae, et pour la Musique avec un grand M !

Commentaires