LA FORÊT ESCARGOT
exposition Paris musée et fondation

LA FORÊT ESCARGOT

Événement publié par Marie Segura

adresse

la Forêt Escargot

Place du 11 Novembre, Malakoff, France

Afficher sur un plan

tarif

3

style

street art installations sculpture art recyclage

Contact

06 71 15 22 36

infos

ENTREZ DANS L’ESCARGOT !

29 street-artistes se mêlent et s’entremêlent pour façonner un escargot géant, sculptent, peignent, fabriquent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Oeuvre collective, certains élaborent l’ossature externe quand d’autres habitent la coquille d’installations sur le thème de la forêt : au détour d’un sentier, surgissent totems, suspensions, souches magiques, arbres et animaux. Les installations communiquent et fusionnent entre elles, dessinant les contours d’un petit monde poétique et indissociable : La Forêt Escargot.

Une exposition pour les petits et les grands qui voyage à travers la France.

29 artistes à voir et à découvrir : ALEX PERRET, ANIS, BEERENS, BOJAN, DJALOUZ, DOUDOU’ STYLE, DOZE, EVAZESIR, FKDL, HAKIC, IZA ZARO, JIBE, LAPIN MUTANT, MADEMOISELLE MAURICE, MORNE, MOSKO, NOSBE, PHOTOGRAFFEE, REAONE, REMI CIERCO, SHAKA, SHOU VAGABOMBE, SLY2, SNEZ, SWAR, TITIFROMPARIS, VINIE et ANTIFAKTORY, WAYNE, 3615.

DANS LE RESPECT DE LA NATURE

A l’instar de l’escargot qui vit en osmose avec la forêt, la Forêt Escargot a été pensée dans le respect de l’environnement. Nous avons pour cela favorisé le réemploi de matériaux et déniché de nombreux trésors.

Une estrade en polystyrène renaît sous forme de grande araignée, des phares de voiture deviennent les antennes lumineuses de l’escargot. Nous réutilisons tous les matériaux possibles: bois, mobilier, PVC, ferraille… le tout issu d’évènements éphémères, de déménagements, de déchetteries, ou bien trouvés en bas de la rue. ​

En arpentant La Forêt Escargot, née des rebuts de la consommation urbaine, les visiteurs, enfants comme adultes, pourront s’interroger sur le devenir de nos déchets, comprendre que le beau n’est pas indissociable du neuf, et ainsi reconsidérer les objets en fin de vie qui se trouvent autour d’eux, comme des ressources, et non plus comme des simple déchets.

Commentaires