REPORTÉ // Mohamed Lamouri & groupe Mostla
concert Paris

REPORTÉ // Mohamed Lamouri & groupe Mostla

Événement publié par Le Hasard Ludique

date et heure

du à 20:00
au vendredi 25 septembre 2020 à 00:00

tarif

18€ (+ frais de loc) / 22€

style

raï underground

Contact

01 44 83 04 88

infos

Compte tenu de la crise sanitaire en cours, nous sommes contraints de reporter tous les concerts prévus cet automne. N’ayant aucune visibilité sur la levée de l’interdiction des concerts debout non distanciés, nous ne pouvons malheureusement pas annoncer de date de report du concert de Mohamed Lamouri & Groupe Mostla à ce jour. Nous vous tiendrons informés·es de la nouvelle date dès que nous serons en mesure de programmer à nouveau des concerts en configuration debout !
D’ici là, vous pouvez demander le remboursement de vos places, en envoyant un mail à billetterie@lehasardludique.fr ou bien vous pouvez conserver votre place, elle sera bien sûr valable pour la prochaine date ! Conserver votre place c’est aussi apporter votre soutien aux artistes, techniciens·nes et organisateurs·rices des concerts annulés/reportés et dont l'activité est gravement touchée par la crise sanitaire.


~ concert dans le cadre du Festival IMAGO ~

Mohamed Lamouri est un chanteur algérien de raï sentimental, celui qui embellit depuis le début des années 2000 la ligne 2 du métro parisien, de Belleville à Barbès. Sa légende souterraine le précède souvent - on l'appelle le Chanteur de Paris.

À sa mesure, le Groupe Mostla a été inventé pour l’accompagner sur scène et en studio : il rassemble Charlie O. (orgue hammond, synthétiseur Prophecy), Mocke (guitare, saz) et Baron Rétif (batterie, percussions) souvent accompagnés d'une derbouka et de chœurs autotunés rompus au style oranais - tous lancés dans une lecture ouverte et intense du répertoire de Mohamed Lamouri : ses propres compositions aux confluents du raï, du reggae et de la pop occidentale des années 80, et ses reprises de l'idole Cheb Hasni.

Underground Raï Love est l’aboutissement d’un long processus initié il y a 16 ans en solitaire par Mohamed Lamouri, aujourd’hui augmenté du Groupe Mostla, son tapis volant. Leurs références croisées ce style de jeu qui se balance entre groove steady, beats, funk, blues saharien, mettent à vif les touchantes ballades du chanteur et montent la pulsation du raï jusqu'à la transe-méditerranée de fête. Ceci est une joie.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram