Human Learning : Ce que les machines nous apprennent
exposition Paris musée et fondation

Human Learning : Ce que les machines nous apprennent

Événement publié par Centre culturel canadien Centre culturel canadien

date et heure

-

tarif

Gratuit

style

art numérique digital art

Contact

01 44 43 21 90

infos

Nous avons appris aux machines à compter puis mémoriser. Aujourd’hui, elles apprennent par elles-mêmes. Le monde du digital appelle cela le « machine learning ».
De plus en plus d’artistes collaborent avec les machines pour faire œuvre. Ne serait-il pas temps de considérer la valeur de l’enseignement que prodiguent les machines de toute sorte, alors que de plus en plus d’artistes exploitent les potentiels créatifs des technologies dont ils considèrent aussi les imaginaires et esthétiques qu’elles inspirent ou produisent ?

Human Learning. Ce que les machines nous apprennent est une exposition qui documente le monde au travers des technologies qui le façonnent. Les œuvres réunies offrent une grande diversité d’écritures : des dispositifs interactifs induisant que l’on en appréhende les jouabilités, des installations génératives dont les processus sont totalement autonomes ou encore des créations traitant du sujet digital au travers de formes qui le sont tout autant.

Œuvres de Matthew Biederman, Emilie Brout & Maxime Marion, Grégory Chatonsky, Douglas Coupland, Chun Hua Catherine Dong, Emilie Gervais, Sabrina Ratté, David Rokeby, Justine Emard, Louis-Philippe Rondeau, Samuel St-Aubin, Skawennati, Xavier Snelgrove & Mattie Tesfaldet, ainsi qu’une installation extérieure de Olivier Ratsi.

Commissaires invités : Dominique Moulon et Alain Thibault

Commissaire associée : Catherine Bédard

Voulez-vous y participer ?

1 participants

plan 130 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008, Paris, France

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Human Learning : Ce que les machines nous apprennent

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com