COLLECTIF MEDZ BAZAR + 1ère partie : ALTAVOZ
concert Paris

COLLECTIF MEDZ BAZAR + 1ère partie : ALTAVOZ

Événement publié par Pan Piper

date et heure

de 20:00 à 22:30

tarif

Prévente 15 € / Guichet 18 €

style

balkans anatolie moyen-orient

infos

Des Balkans à l'Anatolie, du Caucase au Moyen-Orient, le collectif MEDZ BAZAR revisite les musiques traditionnelles et exprime son originalité par ses propres compositions !

COLLECTIF MEDZ BAZAR
Ensemble composé de musiciens de cultures arménienne, turque, française et américaine, les membres du collectif MEDZ BAZAR puisent dans leurs traditions respectives ainsi que dans celles de cultures avoisinantes, tant avec des arrangements originaux de musiques populaires qu’avec des compositions de leur propre cru. Ils offrent sur scène le fruit d’un croisement entre instruments tempérés et musiques de tradition modale, entre percussions du Moyen-Orient et voix inspirées autant des musiques populaires de Méditerranée ou d’Asie Mineure, du rabiz caucasien et des chants de Thrace, que de musiques latino-américaines, du hip-hop, du swing, du bluegrass…

Le collectif MEDZ BAZAR invite à traverser autant de sonorités et de rythmes que de questionnements sur l'autre et sur soi. Une musique multidimensionnelle, des chants d’amour, de justice et d’égalité, et une énergie explosive !

Shushan Kerovpyan : contrebasse, chant
Marius Pibarot : violon, contrebasse, chant
Ezgi Sevgi Can : clarinette, saxophone, chant
Vahan Kerovpyan : percussions, accordéon, chant
Elâ Nuroglu : percussions, chant
Sevana Tchakerian : accordéon, synthétiseur, shvi (flûte arménienne), percussions, chant

1ère partie : ALTAVOZ
ALTAVOZ distille une musique foutraque et psychédélique, inspirée des Balkans, de l’Afrique, du Moyen-Orient et du Bastringue, dans laquelle l’accordéon se mêle à l’orgue Farfisa, et la batterie aux klaxons et aux jouets. Une de ces formations qui racontent des histoires, une approche iconoclaste à la fois frondeuse, joyeuse et diablement entraînante !

Jérôme Soulas : accordéons Farfisa
Patrick Gigon : batterie foutraque, objets sonores
Pauline Willerval : gadulka

Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h00

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram