exposition Paris musée et fondation

La Démocratie directe moderne / L’exemple de la Suisse

Événement publié par Fondation Suisse

date et heure

-

tarif

Entrée libre et gratuite dans

style

infos

Pour la 6e édition de l’Université de la Paix consacrée au thème « Réinventer la démocratie », qui se déroule du 23 au 27 mars 2020 à la Cité internationale universitaire de Paris, la Fondation suisse accueille en ses murs l’exposition « La Démocratie directe moderne – l’exemple de la Suisse ».
Cette exposition présente au public la démocratie directe telle qu’elle est pratiquée en Suisse, et retrace l’histoire de la démocratie helvétique à travers différents panneaux. Le public pourra également découvrir les instruments politiques qui permettent aux citoyens de participer activement à la vie politique du pays (référendums facultatifs et obligatoires, initiative populaire). La vie démocratique suisse semble être épargnée – du moins jusqu’à présent – par la crise qui a frappé d’autres pays ces dernières années. Cette exposition essaye de donner des réponses au « pourquoi » et d’illustrer les défis auxquels une démocratie participative fait face dans une société moderne.

Vernissage de l’exposition : jeudi 26 mars 2020 – 13h30

Voulez-vous y participer ?

0 participants

plan 7 Boulevard Jourdan, 75014, Paris, France

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement La Démocratie directe moderne / L’exemple de la Suisse

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com