La Machine 10 ans : Beak>, Vox Low, Abschaum, Maria Violenza
concert Paris

La Machine 10 ans : Beak>, Vox Low, Abschaum, Maria Violenza

Événement publié par La Machine Du Moulin Rouge

date et heure

de 18:30 à 23:30

tarif

25€

style

rock

infos

●●●●● JOUR 6 - CONCERT DE CLÔTURE ●●●●●

Pour clôturer ce festival des 10 ans, nous avons souhaité marquer le coup avec dans un coin de notre tête toutes ces soirées, concerts rock et parfois les 2 qui ont eu lieu à La Machine pendant notre première décennie. On se souvient encore des fumeuses Motor Psycho, des affiches BORN BAD RECORDS ou de chaque arrêt du Paris International Festival Of Psychedelic Music entre nos murs…

Donc pour rendre cette célébration totale, nous avons choisi d’inviter Beak>, le groupe iconique de Bristol, les français Vox Low du label Born Bad, le trip Abschaum et enfin l’heroine italo-punk MariaViolenza qui ouvrira cette dernière grande étape vers notre prochaine décade.

●●●
⚡? ÉCOUTER :

BEAK>
Emblème de la dernière décennie d’un regressive rock accordé à l’anticonformisme, la formation emmenée par Geoff Barrow, Will Young et Billy Fuller déboulonne le rock progressif, étale sa dub noisy sur les murs et fait jubiler la new wave depuis 10 ans sans jamais avoir perdu le contrôle.

VOX LOW
Des flots de disco noircis au punk qui sortent des lignes de synthétiseurs analogiques, d’une voix gravée dans les basses et de riffs autoritaires, Jean-Christophe Couderc, Benoit Raymond, Mathieu Autin et Guillaume Leglise content une musique industrielle, dystopique mais diablement dansante.

ABSCHAUM
Intitulé "Moon Tango", le dernier album des lyonnais sorti chez Macadam Mambo est à prendre au pied du titre : On y lancine sur du krautrock psychédélique, avec la nuit et la lune à l’horizon.

MARIA VIOLENZA
One woman band, jonglant entre guitare, synthé, boîtes à rythmes, italien, français et anglais, la sicilienne née à Palerme raconte sa vie, son passé, la mafia dans un post-punk métallique et froid, que la future reine du genre d’après Les Inrocks parle merveilleusement bien.

Commentaires