BOMBAY BICYCLE CLUB
concert Paris

BOMBAY BICYCLE CLUB

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:55

tarif

non précisé

style

alternative dance modern rock stomp and holler indie rock new rave indietronica british indie rock

infos

Le groupe de rock britannique BOMBAY BICYCLE CLUB composé de Jack Steadman, Jamie MacColl, Ed Nash et Suren de Saram annonce un concert à Paris en mars prochain. Il se produira au Trabendo le 22 mars 2020.
Everything Else Has Gone Wrong est la dernière chanson à avoir été écrite pour le cinquième album de Bombay Bicycle Club, et il semble logique que l'album porte le nom du titre. "Il semblait résumer tout l'album," déclare Jack Steadman. Comme l'ensemble de l'album, la chanson porte sur l'espoir et le renouveau, sur le fait de se rattacher à ce que l'on aime le plus même si tout autour s'effondre.
Au début de l'année 2015, les quatre membres venaient de terminer 18 mois de tournée de leur quatrième album, So Long, See You Tomorrow, qui avait été classé album numéro un au Royaume-Uni. Après ce succès, les membres du groupe ont décidé de rompre et de prendre un chemin différent. Selon Steadman, malgré leur notoriété, c'était un moment naturel pour eux de s'éloigner de ce qui était au centre de leur vie depuis qu'ils étaient à l'école. Chaque membre a estimé qu'ils avaient besoin de voir la vie en dehors de Bombay Bicycle Club.
Ils ont recommencé à se reformer petit à petit en 2019. MacColl déclare " Nous voulions faire quelque chose de nouveau, et ajouter des textures différentes."
Le groupe ne voulait pas produire Everything Else lui-même. "Avoir quelqu'un d'autre était une façon de nous pousser hors de notre zone de confort," dévoile Steadman. C'est Nash qui a suggéré John Congleton. "Congleton était quelqu'un avec qui je voulais personnellement travailler," explique-t-il, ajoutant qu'il avait été un fan du travail du producteur avec Wild Beasts et St Vincent. Ils ont passé seulement trois semaines à Los Angeles pour enregistrer l'album.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram