FIERTÉS EN EXIL #2 : AZF + LEONIE PERNET DJ SET + JUKE + MORELLO
soirée Paris soirée clubbing

FIERTÉS EN EXIL #2 : AZF + LEONIE PERNET DJ SET + JUKE + MORELLO

Événement publié par ParisBouge

date et heure

du à 23:00
au dimanche 27 octobre 2019 à 03:00

tarif

non précisé

style

french indie pop french indietronica nouvelle chanson francaise

infos

FIERTÉS EN EXIL #2 :

Le concert de soutien et la nuit de clubing permettront ainsi à l'ARDHIS de continuer à financer ses actions politiques, administratives et sociales à destination des exilé·e·s LGBTI. Les recettes de billetterie seront intégralement reversées à l'association​.

 ARDHIS 

Il y a un peu plus de 20 ans, naissait l'ARDHIS : l'Association pour la Reconnaissance des Droits des personnes Homosexuelles et trans à l'Immigration et au Séjour. L'association accompagne des couples LGBTI binationaux, et des demandeurs et demandeuses d'asile homosexuel·le·s ou trans. Chaque année, ce sont plus de 700 personnes venues d'une soixantaine de pays différents qui franchissent les portes de l'ARDHIS et que les bénévoles accompagnent dans leurs démarches administratives.  Au travers d'animations, de sorties culturelles, l'organisation de cours de français ou la participation à des compétitions sportives, l'ARDHIS s'efforce également de briser les solitudes en créant des moments de convivialité.  
 
CONCERTS DE SOUTIEN 

ROUGE MARY 

La voix emblématique du groupe Hercules & Love Affair prend son envol en solo et présente un EP captivant. Sa fluidité se révèle autant dans ses apparitions que dans sa musique, avec comme clef de voûte sa voix si unique et envoutante. Comme une ode à la liberté, servie sur des sonorités vitaminiques entre funk, pop, rock, électro et soul.  Coté compositions, iel nous invite dans un mantra presque ethnique sur des claviers 80's. Sa voix se révèle hypnotisante, tant dans des infra-basses que dans un flow purement blues. 

Rouge Mary s'est produit avec Hercules & Love Affair pendant plus de cinq ans, plusieurs concerts et festivals dans près de cinquante pays différents. Iel écrit pas moins de sept chansons pour le groupe. Rouge Mary est aussi la voix sur de nombreux morceaux de groupes électro comme The Subs, Château Marmont ou Mason avec son `Gotta have you back' single du LP « Zoa ». Plus récemment, c'est le single haut en couleurs `Be Honest' qu'iel écrit pour son ami et proche collaborateur Kiddy Smile.

Scénique et sulfureux, Rouge Mary ne cesse de dévoiler son univers sauvage, étincelant et débridé́.

REGINA DEMINA 

Il semble impossible qu'en réalité (c'est-à-dire le temps et l'espace tel que nous le percevons), il n'existe qu'une seule Regina Demina. Sinon, comment cette artiste autodidacte, qui allie le touche-à-tout à l'être-partout, aurait-elle déjà réussit à produire un tel corpus, qu'elle continue à dérouler sous nos yeux de façon aussi multiforme ? Si cette théorie tient la route, on a déjà réussi à rencontrer au moins deux de ses alter-ego, la première fois dans les bureaux de son nouveau label, Kwaidan, sous lequel se matérialisera un premier EP, L'Été meurtrier.  Il s'avère que le passage au Fresnoy (en somme, un paradis pour les technophiles de l'audiovisuel) fut révélateur pour l'artiste. Elle expérimentera alors de façon débridée avec la technique - comme les séquenceurs et drum machines qu'elle fera à sa main - mais aussi avec le fond : cours de chant, ateliers de théâtre et de performance, excursions dans l'art visuel et vidéo. 

+ GUEST

CLUB DE SOUTIEN

w/ AZF

Si la techno industrielle française ne devait retenir qu'un seul nom pour 2019, il serait sûrement composé de ces trois lettres : AZF. Il est presque difficile d'imaginer l'engouement que 2018 a suscité pour AZF tant son influence s'est développée en France et bien au-delà. Vénérée par une communauté de fans très dense, qui voit en elle le futur grand emblème de la techno made in France, elle enchaîne les collaborations prestigieuses, les sets de qualité et les gigs en France et en Europe dans des festivals et clubs tels que Nuits Sonores, The Peacock Festival, Positive Education, Montreux Jazz Festival, Dour, ADE... L'artiste Shape 2019 attaque l'année en frontale avec Berghain, CTM Festival, et l'annonce de ses deux résidences françaises au Sucre et à La Machine du Moulin Rouge... Grande prêtresse des événements « Qui Embrouille Qui », résidente sur Rinse France, dj hors pair : on comprend facilement comment le talent d'AZF l'a menée là où elle est aujourd'hui. Tout cela en conservant une aura underground qui lui permet de continuer de s'exprimer avec le plus de liberté possible.

LEONIE PERNET DJ SET

Comme une plongée dans un liquide amniotique, le premier album de Léonie Pernet, 28 ans, donne le vertige des nuits sans fin. Ces nuits passées à boxer contre soi-même, sans savoir s'il y aura un matin. Crave : ce disque serait celui d'un désir oppressant, griffé d'ombres et d'éclats, un désir inquiet qu'il aura fallu trois ans à Léonie depuis Two of us, son premier EP (Kill the DJ Records) remarqué en 2014, pour l'éprouver, le composer et, enfin, le partager. Disque de l'intranquilité, cet album fut composé dans une solitude totale, parfois toxique, que seul Alf (Stéphane Briat) vint sublimer au mixage. C'est que Léonie, qui fit ses armes auprès de Yuksek en tant que batteuse, ne soutient pas le compromis et prend toutes les décisions seule : chacun des 11 titres de ce disque fut composé dans l'évidence foetale, et arrangé dans un studio de Barbès qui aurait pu être renommé l'intime conviction. Crave est un disque de collisions. Il faut l'imaginer comme une traversée en eaux bleues, parcourue de créatures hybrides et légendaires. Des amphibies métissés, comme l'est la vie de Léonie. Une trajectoire faite de dépendances et d'affranchissements successifs. Un quotidien composé d'électro griffant, de colères ciblées et de puits de lumière mystiques, donc, semblable au disque dont il accouche aujourd'hui. Et puis, et surtout peut-être, il y a l'horizon.


+ JUKE

Juke est membre fondateur de La Mutinerie. Lorsqu'il ne s'y occupe pas de prog queer et féministe il passe à son tour derrière les platines. Sa techno sombre aux lignes de basse obsédantes cherche le groove dans la froideur et l'euphorie dans les beats implacables.

+ MORELLO

Créatrice de La Kidnapping, boom parisienne déglinguée ou elle programme une colonie d'idoles et traque les baby Dj qui deviennent souvent grands .. Hyper active dans sa communauté Sophie Morello a lancé il y a 5 ans une soirée annuelle en faveur de Paris d 'exil Mineurs, et il y a deux ans, le premier char "gouine-trans" de la Pride. Diggeuse acharnée, chacun de ses sets prend la forme d'un cri du cœur, un cœur électronique et salement romantique.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram