Kiki Smith
exposition Paris musée et fondation

Kiki Smith

Événement publié par ParisBouge

tarif

12€

style

art contemporain

infos

Le 11 Conti – Monnaie de Paris organise la première rétrospective française de l’artiste américaine de renommée internationale Kiki Smith (née en 1954 et vivant à New York).

Exceptionnelle du fait de son ampleur, cette exposition réunira plus d’une centaine d’œuvres, des années 1990 à nos jours. Deux sculptures accueilleront les visiteurs au sein des cours extérieures de la Monnaie de Paris. Le parcours – sur plus de 1000m2 – conduira les visiteurs à travers les thématiques majeures de l’art de Kiki Smith, parmi lesquelles le corps humain, les figures féminines et la symbiose avec la nature. Mises en dialogue, les œuvres présentées refléteront la grande diversité de la pratique de cette artiste, qui explore de nombreux matériaux : bronze, plâtre, verre, porcelaine, tapisserie, papier, ou encore cire.

Si la sculpture occupe une place centrale dans son travail, Kiki Smith produit également de nombreux dessins. L'artiste apprécie particulièrement l’art de la gravure et conserve notamment un ensemble de médailles et de monnaies anciennes.

Horaires : Du mardi au dimanche de 11h à 19h. Nocturne le mercredi jusqu'à 21h

Photo couverture : Kiki Smith, Blue Moon II, 2011 © Kiki Smith, courtesy Pace Gallery

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Kiki Smith

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com