ART Shopping zoome sur la photographie et invite pour la première fois, fotofever.
salon Paris

ART Shopping zoome sur la photographie et invite pour la première fois, fotofever.

Événement publié par Marie Courtois

date et heure

-

tarif

gratuit

style

art contemporain

infos

« La photographie connait un fort engouement auprès du public. Elle s’encadre, se fait admirer sur les murs et rentre dans les intérieurs, au même titre qu’une toile ou qu’une sculpture. Son prix plus accessible, n’est sans doute pas étranger à ce phénomène. C’est dans ce contexte que nous avions créé en 2017, l’espace PHOTO Shopping entièrement dédié aux photographes et à la photographie contemporaine.
Aujourd’hui, pour la première fois, nous avons choisi d’offrir une place d’honneur au programme START TO COLLECT de la foire fotofever pour poursuivre notre engagement envers la photographie, ses artistes et ses collectionneurs.» explique Myriam Annonay-Castanet, Directrice Art Shopping
Depuis sa création en 2011, fotofever, foire internationale dédiée à la collection de photographie invite amateurs, collectionneurs, artistes, galeristes et autres professionnels de l’art à la découverte de la création photographique contemporaine.
Avec son programme START TO COLLECT, fotofever développe des initiatives innovantes qui encouragent la collection et facilite la découverte de nouveaux talents et l’accès au marché.
Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la mission start to collect de fotofever : encourager la collection de photographie aussi bien auprès des primo acheteurs que des collectionneurs avertis faisant entrer un nouvel artiste dans leur collection.
« On constate que de nombreuses personnes sont attirées par la photographie mais restent freinées par la nouveauté du medium, la multiplicité et l’authenticité des tirages. Notre rôle est de les rassurer et de les accompagner dans l’acquisition de leurs (premières) œuvres photographiques », souligne Cécile Schall, fondatrice de fotofever.
Ce partenariat est à l’image du concept d’ART Shopping qui existe depuis 12 ans : proposer un accès décomplexé et facile à l’art contemporain avec des œuvres d’art authentiques et originales à des prix abordables.
Dans un espace dédié au cœur du salon, fotofever propose de découvrir et acquérir une sélection de photographies des artistes ART Shopping ainsi que des lauréats 2018 du fotofever prize.
5 photographes Art Shopping :
Liza Coello de Moura - série Chicago Love Rooms
Fabrice Cormy - série arbres
Bruno Houdoyer - série In the White
Laurent Gudin / Galerie JD Walter – lutteurs présent sur Art Shopping mai - stand B79 Sandrine Mulas – présente sur Art Shopping mai - stand B35
3 lauréats fotofever prize 2018 :
Clothilde Matta Lina Benouhoud Martin Bertrand
A PROPOS D’ART SHOPPING
Accessible, Éclectique, Vivant, Audacieux, le salon s’impose comme une étape internationale incontournable pour les artistes et galeries d’art contemporain, toujours plus nombreux à lui renouveler leur confiance au fil des éditions.
Toutes les disciplines y sont représentées : peinture, photographie, art numérique, sculpture, street- art... Autant de supports et techniques qui donnent une véritable approche de la scène contemporaine actuelle. Une occasion unique pour les amateurs de s’intéresser à l’art et de susciter l’expérience sensible chez le spectateur. Aujourd’hui, ART Shopping c’est deux rendez-vous annuels à Paris (en mai et en octobre) et trois rendez-vous en région, à Deauville, La Baule et Biarritz. Fondé en 2007, ART Shopping est géré par la société GEM’Art.
Pour en savoir plus : www.artshopping-expo.com
A PROPOS DE FOTOFEVER
8e édition de la foire fotofever - du 8 au 10 novembre 2019 au Carrousel du Louvre
2e édition du fotofever prize with dahinden annoncés à Arles le 4 juillet et exposés à la foire en novembre
Pour en savoir plus: www.fotofever.com / réseaux sociaux : @fotofever

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement ART Shopping zoome sur la photographie et invite pour la première fois, fotofever.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com