Poyo Rojo : Complet
spectacle Paris danse

Poyo Rojo : Complet

Événement publié par Traversière Théâtre

date et heure

de 20:30 à 22:00

tarif

25 €

style

théâtre humour

Contact

01 43 14 60 77

infos

Dans des vestiaires de sportifs, deux êtres se livrent à un ballet hilarant, font éclater le vernis de la danse, du théâtre, de l’acrobatie, des percussions dans un intense duo et jeu de clowns.
Deux êtres se cherchent, se jaugent, se provoquent, s'affrontent, se désirent, se rejettent, s'unissent dans les vestiaires d'une salle de sport.

Dans les vestiaires deux hommes sont là, fouillent dans leur casier, se toisent un peu, se jaugent beaucoup. Deux coqs avant la bataille. Une danse frénétique, un combat de chiens fous. Ils passent en revue toutes les modalités des relations humaines quand elles deviennent bestiales.
La mise en scène nerveuse d’Hermes Gaido laisse la place à des moments d’impro savoureux. Un Poyo Rojo devient un espace d’extrême liberté, d’une puissance déchaînée de drôleries physiques, irrésistible distorsion des schémas masculins.
Un Poyo Rojo ", c'est une expérience sensorielle étonnante : compétition sportive, combat de coqs, danse, théâtre, acrobatie, percussion, clown.
Un peu tout ça à la fois ! A partir du mouvement, de l'action, et sans un mot prononcé, ils proposent, avec humour et une énergie intense, d'expérimenter les différentes façons d'entrer en contact et de créer une relation. Laissant aux spectateurs toute latitude d'interprétation...

Artistes : Alfonso Barón, Luciano Rosso
Chorégraphe : Hermes Gaido

Le saviez-vous ?
Un poyo Rojo est le spectacle qui a cartonnée la saison dernière au Théâtre du Rond Point et au Théâtre Antoine.
Alfonso Barón et Luciano Rosso sont danseurs, acrobates, athlètes, performeurs. Un Poyo Rojo, ou littéralement « un coq rouge » de ceux qui combattent, se joue à guichets fermés depuis près de dix ans.


EXTRAITS DE PRESSE

Le PARISIEN : " Performance Époustouflante "

LIBERATION : " Un blockbuster international "

TELARAMA : " Une performance qui laisse sans voix "

L’EXPRESS : " Un Poyo Rojo est formidable d'invention "

ELLE : " Un ballet réjouissant qui fait voler les stéréotypes "

MARIE CLAIRE : " Totalement décapant "

FRANCE INTER : " L'extraordinaire spectacle "

FIGAROSCPE : " Incroyables bêtes de scène "

Le CANARD ENCHAINE : " Baroque et sensuel "

Commentaires