Dafné Kritharas // Dan Gharibian Trio - Festival Au Fil des Voix
concert Paris

Dafné Kritharas // Dan Gharibian Trio - Festival Au Fil des Voix

Événement publié par Said Assadi

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

20

style

musique du monde judeo espagnol tzigane

infos

Festival Au Fil des Voix • 12ème édition • 04 > 16 FÉV. 2019
Le rendez-vous des grandes voix du monde !


• DAFNÉ KRITHARAS ✨
Chants grecs et judéo-espagnols

Dafne Kritharas puise son inspiration au carrefour de l’Orient et de l’Occident. Bercée dès l’enfance par les chants judéo-espagnols qu’interprétait sa cousine, la violoncelliste Bahia El Bacha, elle choisit très tôt le chant comme mode d’expression de l’intime. Nourrie de ses voyages et découvertes, son expression est multilingue, du grec au judéo-espagnol, en passant par le français, le serbo-croate, l’espagnol et le turc. Djoyas de Mar comprend ainsi douze titres dont sept en grec et cinq en judéo-espagnol. Très métissés, ces chants expriment essentiellement l'expérience de l’exil et du déracinement.

« Son impressionante technique vocale se double d’une sensibilité qui porte haut les émotions. »- Journal La Croix

Nouvel album
« Djoyas de mar »
Juin 2018
Lior éditions / Orkhestra International


• DAN GHARIBIAN TRIO ✨
Chanson-bohème

Au terme de l’année 2015, Bratsch décidait de mettre un terme à une aventure qui avait duré plus de 40 ans et avait vu ses musiciens se frotter sans relâche aux musiques tziganes, roumaines, russes, arméniennes, grecques etc., pour en tirer un répertoire unique, bien avant que l’idée de world music n’émerge. Aujourd’hui, son chanteur et membre fondateur, Dan Gharibian, poursuit cette exploration en trio, avec Dan Gharibian Trio, écrin plus intimiste qui met en valeur sa voix sans âge, pleine des lassitudes et des peines de l’imaginaire populaire de l’Est, de son entrain aussi, de sa folie et de son amour insensé de la vie.

« L’ex-guitariste de Bratsch, voix charismatique et bourlingueuse des musiques de l’exil, relit son répertoire de prédilection (…), avec le guitariste Benoit Convert et l’accordéoniste Antoine Girard, gâchettes du jazz manouche qui se côtoient par ailleurs au sein des Doigts de l’homme. »
- Télérama

Nouvel album
« Affamés d'éphémère »
Janvier 2019
L’Autre distribution / Label Lamastrock

• INFOS PRATIQUES :
Studio de l'Ermitage
8 rue de l'Ermitage - 75020 Paris
Métro : Jourdain (Ligne 11) / Ménilmontant (Ligne 2)
Bus : arrêt Ermitage (Ligne 96 / 26)

Commentaires