Le Paris de Scapin
spectacle Paris théâtre

Le Paris de Scapin

Événement publié par Morgan Laquerre Aubert

tarif

22

style

théâtre musicale classique

Contact

09 75 45 60 56

infos

Une adaptation inédite du Scapin de Molière transposée au coeur d’un quartier parisien des années 50. La gouaille parisienne, la malice de Scapin et deux générations qui s’opposent juste après la guerre. Autour de l’accordéon et des chansons iconiques des années 50, c’est une véritable farce qui se prépare.

Paris, 1950. Après-guerre. Un vent de liberté retrouvée souffle sur un quartier populaire de la capitale où les habitants se croisent et ont pour habitude de se retrouver au bistrot du coin : « Chez Argante ».
Dans la même journée, une double mésaventure vient troubler l'apparente quiétude de tout ce petit monde.
Le romantique Octave vient d’épouser en secret une orpheline rencontrée par hasard sans le consentement de sa mère partie à l'étranger pour affaire, et qui avait une tout autre idée de l'avenir sentimental de son fils. Désespéré par le retour prématuré de cette dernière, il lance un appel au secours à un jeune vagabond qui arpente les pavés allant de petits boulots en petits boulots, répondant au nom de Scapin.
Un autre jeune du quartier, le fougueux Léandre, amoureux d'une étrangère fraîchement débarquée, apprend qu'elle risque de lui être enlevé et de quitter la ville.
Rusé et plein de ressource, Scapin prend alors le pari d'aider ses deux amis... et Léandre viennent de se marier sans le consentement de leurs parents et n’ont d’autre choix que de faire appel à Scapin pour arranger leurs affaires. Scapin décide alors de manipuler les parents afin d’obtenir leurs accords… et leurs argents !

D'après “Les fourberies de Scapin” de Molière
Adaptation et mise en scène : Alan Aubert-Carlin

Accordéon : Anne-Sophie Valentine

Artistes : Alan Aubert-Carlin, Daria Levannier, Jean-Pierre Hutin, Alex Vicaire, Paul Margenest, Estelle Darazi, Morgan Laquerre, Clémentine West, Céline Motte, Anne Sophie Valentine

-- A partir du 14 janvier 2019, tous les lundis à 19h30. --

Commentaires