Wonderland
exposition Paris galerie

Wonderland

Événement publié par Helena Faber

date et heure

-

adresse

Secret Gallery

19 Rue de Varenne, Paris, France

Afficher sur un plan

tarif

Gratuit

style

sculpture design art contemporain

infos

Pour leur troisième collaboration avec la Secret Gallery, The French Art Dealeuses vous invite à découvrir «WONDERLAND» .
Conçue comme une découverte ludique , l’exposition «WONDERLAND» puise sa narration dans la fantaisie, les souvenirs de notre imaginaire d’enfant, les super héros et personnages de fiction.

Orchestrée par Audrey Hatchikian, art curator, elle met en scène l’exposition dans une atmosphère colorée, ingénue et joyeuse en mixant ART et DESIGN .

« WONDERLAND », ou le pays des merveilles interprété par des artistes d’art contemporain et de design. Des œuvres qui nous plongent dans nos souvenirs d'enfance et réveillent notre imaginaire collectif, des pièces de design aux couleurs chatoyantes qui nous séduisent.
A l'approche de Noël, cette exposition inspire un tendre sentiment de nostalgie, une bouffée de gaieté et une douce atmosphère poétique.

L’exposition « WONDERLAND », présente les œuvres émouvantes et éclatantes de 7 artistes.

Parmis eux REDA AMALOU, architecte et designer, s'installe dans cet univers ludique avec des créations à la frontière entre l’art et le design, à la fois œuvres plastiques et objets de design. Des jeux de courbes et de couleur, des meubles aux laques lumineuses dont la brillance et la profondeur jouent avec la lumière sans jamais être réfléchie véritablement; des fauteuils et canapés en velours aux couleurs chatoyantes et poudrées. Sous la verrière de la Secret Gallery , REDA AMALOU signe une installation aux tons chaud avec une de ses nouvelles créations, un tapis aux lignes psychédéliques qui se mêle dans des nuances fascinantes de pourpre, rouge et corail.

L’exposition « WONDERLAND », présente les oeuvres émouvantes et éclatantes de Jaouad Bentama, artiste installé à New York depuis 6 ans. Ses pièces surprennent par leur relief et leur superposition de matières. Il travaille la peinture mixée à des compositions d’objets que l’artiste collecte au fil des de ses rencontres. Des tableaux flamboyants et colorés, à l’apparente légèreté, qui racontent l’utopie de l’enfance et l’espoir.

Issu du monde du Graffiti des années 80, Sade One évolue aux côtés des plus grands avant de suivre son propre chemin. De l’’« hardcore » bombing au fresques murales, ils présentent aujourd’hui des oeuvres ludiques et aux mille et une facettes.

«  WONDERLAND », c’est aussi les tableaux de lumières quasi hypnotiques d'Emmanuelle Rybojad, véritable fée de la couleur. Fascinée par l’espace et la matière, inspirée par les symboles de la culture Pop et des années 70, elle travaille des supports variés, tels que les miroirs, les néons, et les LED. Pour Emmanuelle Rybojad, l’art est pensé comme une expérience à vivre et à faire vivre. Une modernité juste et expressive, cultivée par cette frontière mince entre l’art et l’artisanat, entre un esthétisme qui questionne et une remise en question esthétique.

La notion de super-héros, prendra tout son sens dans les installations déjantées et fantaisistes de Sacha Haillote, artiste plasticienne. Interpellée par les formes aérodynamiques et les multiples couleurs que peuvent prendre les chevilles de bâtiments, elle se les approprie et donne vie à un personnage qui a marqué son enfance: Goldorak. Sculptures, installations, photos, vidéos, Sacha Haillote manie la métaphore et le détournement pour faire parler la matière. Dans une infinie précision, elle se joue des formes et des textures pour mieux les charger de sens.

Marc-Antoine Coulon a vivement participé au regain de l’illustration contemporaine. À tel point, qu’il est aujourd’hui devenu une référence dans le monde de la mode. Effectivement, son travail à mi-chemin entre René Gruau et Antonio Lopez a su séduire des magazines tels que Vogue, Madame Figaro ou encore Vanity Fair – pour ne citer qu’eux.

Il a le don pour magnifier tout ce qu’il entreprend, et a fait du « glamour » son maître-mot.

Comme pour sceller ce monde imaginaire, les toiles fascinantes et mystérieuses de Torrick Ablack aka TOXIC - membre du Hollywood Africans, groupe qu’il formait avec ses deux compagnons de route Rammellzee et Jean-Michel Basquiat - nous plongeront dans son imaginaire. Les toiles de TOXIC constituent un univers attrayant assez complexe, bouleversant de couleurs, un parcours fait de symboles et de tags qui reconduisent à ses origines. Grand coloriste, TOXIC dessine des profils « à la bombe », ses personnages flottent sur la toile en nous racontant des histoires.

http://secret.gallery/

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Wonderland

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com