concert Paris

Steve Hackett

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:55

adresse

Le Trianon - salle de concert

Afficher sur un plan

tarif

non précisé

style

variété internationale

infos

STEVE HACKETT est reconnu comme un musicien Rock novateur au talent immense. Il était le guitariste principal de GENESIS aux côtés de la formation originale avec Gabriel, Collins, Banks et Rutherford, qui a produit des albums encensés tells que SELLING ENGLAND BY THE POUND (un favori de John Lennon). Avec la polyvalence extraordinaire de Steve à la fois à la guitare électrique et à la composition, il mêle les influences de plusieurs genres, dont le Jazz, la Musique du Monde et le Blues. Il est de la même façon doué dans ses albums classiques.

Avec GENESIS, le jeu de guitare de Steve a donné certains des moments les plus mémorables, allant de la sensibilité de son style acoustique sur Horizons et Blood on the Rooftops aux solos de guitares Rock dramatiques de Firth of Fifth et Fountain of Salmacis. En s'embarquant dans une carrière solo il a développé un registre exceptionnel, repoussant les limites musicales dans des endroits palpitants, créant de nouveaux sons ainsi que des techniques comme le “tapping”. Sa carrière solo a pris de plus en plus d'ampleur et le milieu des années 80 a été témoin non seulement du hit Cell 151, mais également du supergroupe de Steve Hackett et Steve Howe GTR, qui a connu le succès en Amérique.

Après GTR Steve a continué de travailler avec d'autres musiciens reconnus comme Paul Carrick, Bonny Tyler, John Wetton et Brian May, qui a crédité Steve comme une de ses premières influences. Steve a ensuite produit l'album à succès GENESIS REVISITED. Il est même retourné à ses racines avec BLUES WITH A FEELING, tout en continuant de mettre au défi ses propres “horizons” avec un mélange incroyablement éclectique de styles, de genres et d'un sens de l'exotisme qui passionnent ses fans jusqu'à aujourd'hui.
OUT OF THE TUNNEL'S MOUTH, sorti en 2009, a reçu un accueil très positifs des fans et des critiques, plusieurs d'entre eux déclarant que c'est son meilleur album. BEYOND THE SHROUDED HORIZON a fait suite en 2011. En 2012 Steve a collaboré avec Chris Squire de Yes sur l'album “Squackett” A LIFE WITHIN A DAY. Son dernier album THE NIGHT SIREN s'est classé dans plusieurs pays et a atteint la 28ème place au Royaume-Uni.

L'introduction de GENESIS au ROCK and ROLL HALL OF FAME en mars 2010 témoigne des qualités durables de sa musique. Steve a toujours tenu le flambeau pour les classiques de Genesis. Son double album GENESIS REVISITED II a impliqué de nombreux artistes légendaires et contient plusieurs favoris de Genesis. Il est sorti fin octobre 2012. Une tournée mondiale Genesis Revisited en 2013 a été suivie par une tournée Genesis Extended en 2014 et a continué avec sa marque particulière de GENESIS REVISITED à la demande du public, entrecoupé de la puissance de ses titres solo.
Avec l'annonce de sa tournée phare SELLING ENGLAND BY THE POUND en 2019 avec le 40ème anniversaire de son album solo SPECTRAL MORNINGS, Steve a suscité un grand intérêt dans le Monde entier pour assister à ce concert spectaculaire.
Soutenu par certains des meilleurs musiciens de la planète, le travail unique de guitare de Steve reste le point d'appui sur lequel ce concert exaltant s'équilibre.

A NE PAS MANQUER !
L'annonce du prochain album solo prévu pour début 2019 de STEVE est imminente.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Steve Hackett

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com