Événement publié par ParisBouge
date et heure
du à 23:55
au dimanche 3 juin 2018 à 06:00
adresse
Le Trabendo - salle de concert
Parc de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, 75019, Paris
Afficher sur un plan
tarif
de 13.00 à 21.00 €
style
electro
infos
► NIGHT EVENT : 02/06 23H30-06H at Trabendo, 12/20/25€ (+ frais de loc)
☼☼☼ WOW ! LES 5 ANS! ☼☼☼
On a commencé à faire la fiesta à Paris, feu douce Villette Enchantée. Parisiens d'adoption, on a fini par s'exporter dans nos bleds respectifs. Après, on s'est dit qu'une agence de booking c'était cool. Le roster de l'agence maintenant c'est la famille.
Et puis comme les artistes sont aux petits oignons, forcément on a eu envie de sortir leurs prods. On est à la troisième galette maintenant (coucou Vagues Aléatoires).
Bref, la rengaine habituelle, mais sans vous, bah tout ça, ça serait pas possible. On s'est donc dit, que pour les 5 ans il fallait proposer quelque chose de solide.
► OLD SCHOOL HOUSE - From DISCO to ACID ◄
Samedi 02/06 de 23H59 à dimanche 03/06 06H00
211 ave Jean-Jaurès, 75019 Paris, France
Métro 5 : Porte de Pantin
12/20/25
►LINE-UP◄
Sadar Bahar b2b Lee Collins
Tyree Cooper
Henry Wu
► Sadar Bahar b2b Lee Collins ◄
Un an après la découverte de cette combinaison exclusive de ses deux anciens de la scène à l’occasion du Dimensions Festival 2017, Sadar Bahar et Lee Collins sont des amis et collègues de longue date.
Les copains dirigent Soul In The Hole, une fête souvent décrite comme le secret le mieux gardé de Chicago. Ayant assisté à l'évolution fulgurante de la musique dance dans leur ville natale pendant des décennies, le duo explore profondément les racines mêmes de la house music - soul, luxuriant et rare disco, funk et soul.
► Tyree Cooper (Chicago - USA) ◄
Jack The Box / Chicago Vinyl Records / Dance Mania Records
Son amour de la musique a démarré avec les vieux disques poussiéreux de R&B de la collection de sa mère et de son oncle. Il grandit ensuite dans les rues du South Side de Chicago, écoutant Farley "Jackmaster Funk", "The Hot Mix 5", Ronny Hardy et les énergies électrisants de Frankie Knuckles.
Précoce, deux ans seulement après le collège, Tyree était déjà l'un des plus populaires et très recherchés DJs à Chicago. Puis les choses se précipitent et son premier 12 inch sort sur l’incontournable label underground de Chicago D.J. International Records.
Ce fameux « I fear the night » produit avec Chic est rapidement devenu un classique du métro à Chicago. En 2013, Tyree Cooper a fondé son propre label : Chicago Vinyl Records. En parallèle, il travaille depuis 2009 sur un side-project avec un nouveau venu à la scène, Bobby Starrr. Les deux ont formé un duo appelé «Jack The Box » dont le 1er album est sorti sur "Mood Music ».
Depuis 2014, Tyree Cooper réside à Berlin pour le plus grand plaisir des fans de house européen.
► Henry Wu (London - UK) ◄
Kamaal Williams / Black Focus Records
Henry Wu, est un dj et producteur, qui a initié ces dernières années la création à Londres d'une nouvelle vague de créativité musicale. En plus d'être le pilote du projet de renommée mondiale Youssef Kamaal, le natif du sud de Londres a posé son nom sur une série de maxis pressés sur les meilleures label underground du pays, comme Eglo Records, Rhythm Section et 22a Music.
Sa capacité à prendre des éléments du jazz, du broken beat et du garage, de les mixer pour créer quelque chose d'indéniablement moderne a été reconnue et défendue par ses pairs Gilles Peterson, IG Culture, Osúnlade, DJ Spinna et Benji B, et lui a valu d'être suivi par une petite armée de fans partout dans le monde.
2017 voit la création de Black Focus Records, un nouveau label qui lui permet de sortir avec sa bande de potes les meilleures pépites.
Commentaires