Erotikon avec accompagnement musical à la Cinémathèque

Erotikon avec accompagnement musical à la Cinémathèque

Événement publié par Centre Tchèque

date et heure

de 13:30 à 16:00

tarif

La Carte Festival (10€)

infos

La projection du film tchécoslovaque Erotikon avec l'accompagnement musical par le groupe Neuvěřitelno aura lieu le 10 mars à 13H45 dans le cadre du 6ème Festival des films restaurés "Toute la mémoire du monde".


Erotikon

Durée : 13h45 → 15h10 (85 min) DCP / INT. FR.
Erotikon est un film tchécoslovaque muet réalisé par Gustav Machatý (1929).

Scénario
À la suite d'un violent orage, un étranger se retrouve une nuit entière aux côtés d'une jeune femme naïve, Andrea, la fille d'un cheminot. Mais l’homme, sans scrupules, l’abandonne à son sort au petit matin en la laissant enceinte. Désespérée, elle rencontre un autre homme au cours d’une nuit dramatique qu’elle finira par épouser. Au moment où elle se croyait heureuse, elle se retrouve par hasard face à son premier amant...

Avec Ita Rina, Olaf Fjord, Karel Schleichert

Film également connu sous le titre Séduction.


Concert du groupe tchèque NEUVĚŘITELNO

Dans le cadre de son séjour à Paris, le groupe artistique Neuvěřitelno se produira en concert au Paris Prague jazz club le 9 mars 2018 à partir de 19H et offrira au public parisien une séléction de musiques de films accompagnés de projections vidéo.


Toute la mémoire du monde : 6ème Festival international du film restauré

Du 7 au 11 mars 2018, le Festival propose une sélection des dernières restaurations de prestige. À travers un programme cinéphile et éclectique, la manifestation rend hommage au travail des archives, des ayant-droits, des studios et des laboratoires pour sauver les œuvres du passé. La programmation se compose de plusieurs sections thématiques et donne lieu à un intense programme de rencontres, d'ateliers et de ciné-concerts.


Billets en ligne ou à la billetterie de la Cinémathèque
La Carte Festival (10€)
Des tarifs préférentiels sur tout le Festival et dans toutes les salles

Commentaires