Freak Cabaret par le Dakh Daughters Band mis en scène par Vlad Troitskyi
concert Paris

Freak Cabaret par le Dakh Daughters Band mis en scène par Vlad Troitskyi

Événement publié par Dana Fedun

date et heure

de 20:00 à 22:00

tarif

10

style

jazz cabaret live

Contact

07 83 32 16 74

infos

« Freak Cabaret », ou la réunion complètement barrée de 6 multi-instrumentistes se jouant des codes du théâtre pour un concert où les musiques traditionnelles des Carpates côtoient Shakespeare, Bukowski et le hip-hop !
Très populaire en Ukraine, la compagnie « Dakh », ou « le théâtre sur le toit », a été créée dans les années 90 par Vlad Troitskyi. C’est en effet depuis les toits des immeubles de Kiev que le metteur en scène, véritable figure de proue du théâtre ukrainien contemporain, a produit une série de spectacles percutants, interrogeant dans ses entrailles une société en ébullition.
« Les filles du Dakh » sont presque toutes issues de cette mouvance artistique. Avec ce spectacle présenté au MPAA Saint-Germain, six musiciennes virtuoses, visage peint en blanc, bouche carmin, célèbrent la vie et la résistance telle qu’elles l’ont vécu sur le Maïdan, la place centrale de Kiev devenue symbole de la lutte contre l’oppression russe.

« Ce concert donne une irrésistible envie de chanter à tue-tête avec le band et de danser à fond. »
Rosita Boisseau / Le Monde

Révélé sur la scène française grâce au Monfort Théâtre en 2013, le Dakh Daughters Band a notamment joué au Festival des Vieilles Charrues, au Festival WorldStock aux Bouffes du Nord, à Avignon en 2015 et au Trianon en 2016.

Commentaires