William Forsythe et Ryoji Ikeda, Nowhere and everywhere at the same time - Test pattern
exposition Paris musée et fondation

William Forsythe et Ryoji Ikeda, Nowhere and everywhere at the same time - Test pattern

Événement publié par ParisBouge

date et heure

-

tarif

8€

style

installation

infos

La Villette réunit sous ses cimes deux artistes hors normes pour un dialogue au sommet de l’art et de la performance : William Forsythe et Ryoji Ikeda. Deux installations coexistent au sein de la Grande halle, toutes en contrastes : l’une blanche et apaisante, l’autre noire et obsédante.

L'EXPOSITION :

Avec les Choreographic Objects, dont fait partie l’installation Nowhere and Everywhere at the same time, l’éminent chorégraphe William Forsythe pose la question de la création du mouvement. Par chorégraphie, on sous-entend généralement la mise en mouvement de l’humain par l’humain. Ce terme trompeur et évanescent cache en réalité une multitude de possibilités. William Forsythe nous convie à une expérimentation au contact d’objets qui amplifient et anamorphosent les actions du public. Le visiteur peut ici explorer une façon personnelle de se mouvoir au milieu de centaines de pendules en balancier permanent.
Musicien et plasticien, Ryoji Ikeda a conçu Test Pattern comme un système créatif capable de transformer n’importe quelle donnée, texte, photo, son ou vidéo en codes-barres, des motifs binaires de zéro et une seconde. Traduit en installation audio-visuelle, Test Pattern plonge le visiteur dans un environnement hertzien ultra-changeant qui bouleverse ses perceptions.
En collaboration avec la Galerie Gagosian et la Galerie Almine Rech

Voulez-vous y participer ?

0 participants

plan 211 avenue Jean Jaurès, 75019, Paris, France

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement William Forsythe et Ryoji Ikeda, Nowhere and everywhere at the same time - Test pattern

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com