Cameron Avery
concert Paris

Cameron Avery

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:30 à 22:30

tarif

15.80 €

style

Pop Rock

infos

CAMERON AVERY
Cameron Avery vient d’une bonne scène de groupes de rock garage de Perth et il a d’ailleurs été batteur de POND pendant une longue période. Encouragé par son ami Kevin Parker de Tame Impala à enregistrer tout seul, Avery a lancé son projet solo The Growl en 2007, sortant un EP et un album de rock’n’roll psychédélique distordu et agressif. Quand Parker lui a demandé de rejoindre Tame Impala en tant que bassiste de tournée en 2013, Avery a sauté sur cette chance et a atteint avec ce groupe les sommets du rock psyché, mais tout en restant concentré sur la construction de son identité propre en tant qu’artiste.

Il a commencé à enregistrer des nouvelles chansons petit à petit, dès qu’il se retrouvait chez lui à Perth entre deux tournées de Tame Impala. « Je voulais faire quelque chose dans l’esprit des vieux albums que j’aime. Johnny Hartman, Dean Martin, Frank Sinatra, Elvis Presley, Sarah Vaughan, Etta James… Du « big band » avec moins de paroles métaphoriques », explique-il. Quand une pause plus longue s’est présentée pour Tame Impala, il a décidé d’aller aux États-Unis pour continuer à travailler sur son album.

Avec "Ripe Dreams, Pipe Dreams" qui sortira le 10 mars, Cameron Avery arrive comme une nouvelle sorte de crooner nocturne, un romantique aux histoires désastreuses et à la musique ambitieuse et intemporelle. Avec sa voix de baryton rauque et profonde et à l'aide d'arrangements astucieux, il maîtrise la puissance et l’humour noir d’artistes comme Nick Cave, Scott Walker ou encore Tindersticks.

COSSE
Cosse se forme en 2016, lorsque fusionnent les riffs délicatement lourds de Nils Bö avec les rythmiques minutieusement libres d'Arthur Vonfelt. Le duo est à la fois biologique et électrique ; comme un cumulonimbus se déchargeant dans une douce colère. Si la batterie ne sublime pas les harmonies baroques de la telecaster, c'est cette dernière qui vient soutenir les textures mouvantes des peaux frottées de la Gretsch. Cosse ne forme qu'un. Et c'est au loin qu'on entend la voix piquée mais sûr du chanteur au pas de danse déséquilibré.
On aperçoit Thelonious Monk, Don Caballero, Ornette Coleman, Slint sans savoir s'ils ont vraiment été là et on aime ça.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

plan 23 rue Boyer, 75020, Paris, France

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Cameron Avery

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com