Days Off : Soiree hexagone #2 avec Jacques, Juliette Armanet...
concert Paris

Days Off : Soiree hexagone #2 avec Jacques, Juliette Armanet...

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:00 à 22:00

tarif

24.20 €

style

French pop

infos

naugurée en 2016, la soirée Hexagone est un coup de zoom sur l’éclectisme et la vigueur de la création musicale made in France.

Le moment de réunir sur une même scène des voix et des sons pluriels. Ces dernières années, de la chanson à l’électro, ce dynamisme hexagonal n’avait jamais été aussi intense.

■ À l’image de Jacques, artisan d’une électro conçue à partir des bruits du quotidien, du grincement de porte au verre brisé. Une électro bricolo aussi ludique qu’azimutée et qui chamboule les codes du genre. Azimutée comme son auteur à la tonsure monacale qui ose parfois même attraper le micro pour poser ses paroles elles aussi joliment décalées…

■ Ses paroles, Juliette Armanet les peaufine et les chérit. Derrière son grand piano, cette digne héritière de Véronique Sanson et William Sheller ressuscite une chanson française classique, un brin mélancolique et brillamment arrangée. Une chanson qui parle d’amour, d’amour et aussi d’amour avec un ton bien à elle.

■ Des sonorités surf, FAIRE en a aussi à revendre. Artisan d’un rock bricolo et rigolo, où l’on croise aussi bien de l’électro que du punk rock et 56543 autres choses, le trio parisien casse les codes, fusionne l’infusionnable et ferait presque passer La Femme pour les Petits Chanteurs à la Croix de Bois…

■ Une chanson qui parle d’amour, d’amour et aussi d’amour avec un ton bien à elle. Le ton de Requin Chagrin est quant à lui plutôt marin. L’appel du large et des guitares surf ! Emmené au micro par Marion Brunetto, ce gang un brin garage aime la dream pop et le shoegaze qu’il conjugue dans la langue de Molière. Jouissif !

■ Chez Océane Belle alias SÔNGE, l’électro se connecterait plutôt du côté de la pop voire du R&B. Elle a sans doute écouté Santigold, MIA, FKA Twigs, Aluna George voire Björk et Rihanna, cette jeune Quimpéroise qui a digéré avec espièglerie l’art de ses aînées pour créer sa petite planète colorée. Planète de Sônge qui n’existe, évidemment, qu’en rêve et dans la Soirée Hexagone.

De nombreux artistes vont venir compléter la programmation de cette soirée Hexagone. Instantané d’une certaine scène française qui investit tous les espaces de la Cité de la musique de 19h à 1h, cette soirée est un véritable festival dans le festival.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Days Off : Soiree hexagone #2 avec Jacques, Juliette Armanet...

Connectez-vous pour laisser un commentaire