[PIAS] Nites : Songhoy Blues
concert Paris

[PIAS] Nites : Songhoy Blues

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:30 à 22:30

tarif

19€

style

pop rock

infos

Songhoy Blues

En 2012, les tensions au nord du Mali ont poussé Omar, Aloui, Garba et Nat, tous appartenant à l’ethnie Songhoy, à former un groupe pour célébrer leur peuple et leur culture déplacée. Originaire de Bamako, le groupe Songhoy Blues tire la majeure partie de son inspiration des chansons traditionnelles et dansantes de l’ethnie Songhoy, tout en mélangeant le traditionnel et le moderne, la musique de leur pays et la musique étrangère, le jeune et l’aguerri. Ils ont été repérés par le manager français Marc-Antoine Moreau en 2013, et ont rapidement publié leur morceau « Soubour ». Songhoy Blues sont au final un assemblage qui nous est à tous familier : quatre jeunes hommes, des guitares, une batterie, une basse et une voix, des rythmes enivrants, de grands cœurs et une belle histoire à raconter.


Sandra Nkaké

Sandra Nkaké est une des voix qui comptent en France : sa personnalité et son talent l’ont amenée à parcourir l’ensemble des grands festivals et scènes de France et au-delà. Après Mansaadi et Nothing For Granted en 2012, son prochain album sortira en septembre chez Jazz Village [PIAS] et promet d’être un des évènements de la chanson de 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=NzILr0XhDPI

Témé Tan

Tanguy Haesevoets, alias Témé Tan, a grandi entre Kinshasa et Bruxelles. Fasciné par ses racines et inspiré par ses voyages, il livre dans sa musique les rythmes et la chaleur du Congo, du Brésil ou encore de la Guinée. Un mélange unique de soul, world et pop qui prend la forme d’une musique pêchue, dansante et moderne. Touchant par sa simplicité et sa musique intimiste, Témé Tan est un réel diamant brut. Un melting-pot de sonorités qui s’accordent dans une harmonie séduisante et une énergie positive : un moment de grâce au groove afro-pop minimaliste.

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement [PIAS] Nites : Songhoy Blues

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com