King Dude
concert Paris

King Dude

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 19:30 à 22:30

tarif

15.80 €

style

Metal

infos

Le Batofar présente:

☰ KING DUDE:

TJ Cowgill peut se targuer d'avoir eu plusieurs vies, du moins sur le plan artistique. Une marque de vêtements (Actual Pain), une formation métal (Book of Black Earth), un groupe de hardcore (Teen Cthulhu) ...et aujourd'hui, King Dude. Dark folk héritière des plus rugueuses périodes de Johnny Cash ou Woody Guthrie, sa musique est un ovni de fin d'époque.

King Dude a précédemment partagé ses visions spirituelles avec des releases sur Dais, Avant! Records, Bathetic Records, Clan Destine Records et Ván Records. Rassemblant le son biblique et l’isolement des jours passés de l’Apocalypse avec une atmosphère remplie d’espoir et de Salut, King Dude a créé son propre style de musique américaine. Il a mêlé des influences très variées dans ses compositions : tout provient de la folk british, Americana, Country et Blues. Même le plus lourd des sons de Heavy Metal peut se glisser à sa manière dans les musiques de King Dude. Le résultat de ses chansons ressemble bien plus a une hymne moderne qu’à la plupart des musiques pop.

☰ DUNE MESSIAH :

Derrière le nom de Dune Messiah se cache Magnus Westergaard, ancien guitariste du regretté groupe de post-punk The Woken Trees (Fuzz Club Records). Avec ce nouveau projet il développe une musique à l'esthétique brute s'apparentant au courant neo-folk, sur laquelle s'opère une véritable bataille entre sons industriels et organiques.

Sur l'album "The Iron Oak", bidons métalliques, boites à rythmes et synthétiseurs s'entrechoquent avec les guitares et le piano. L'auditeur se retrouve aux prises (électriques) avec le chant éloquant et chargé d'émotions de Magnus, entierement à la merci de ses paroles dépouillées et percutantes. Country et folk s'abâtardissent avec les sonorités noise de la scène punk de la fin des années 80, à grand renforts de larsens et de saillies synthétiques menaçantes venant soudainement se briser contre le calme fragile des passages plus acoustiques.

The Iron Oak, premier album de Dune Messiah, sortira le 3 mars prochain via Third Coming Records (fr), Instruments of Discipline (de) et Premium Abundance (dk).

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram