Palace Winter & Grindi Manberg
concert Paris

Palace Winter & Grindi Manberg

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

non précisé

style

pop rock indé

infos

En octobre 2015, l'auteur et chanteur australien Carl Coleman s'associe avec le producteur et pianiste danois Caspar Hesselager. Ils sortent un EP, Medication, via le label Tambourhinoceros et seront de retour en juin pour nous délivrer leur premier album : Waiting for the World to Turn.

Le groupe se fait remarquer à l'automne 2015 avec l'EP Medication et son premier single « Menton » par plusieurs sites, dont NME Radar, The Guardian, Noisey… Deux semaines après sa sortie, la chanson est numéro 1 du chart Hype Machine et jouée plus de 100 000 fois.

2015 est également une année chargée en concerts pour le groupe qui ouvre pour Jacco Gardner et Woods et jouent en showcase à Paris et Londres. En 2016, ils sont confirmés sur les scènes des festivals Green Man, The Great Escape (Royaume-Uni) et Roskilde Festival (Danemark).

Le nom Palace Winter vient d'un ancien hôtel de Menton (le Winter Palace) dans le sud de la France, où Carl a séjourné en 2014. Caspar a échangé les mots pour les faire sonner : « comme un personnage étrange tiré d'un film de Wes Anderson » selon ses dires.

Le groupe s'est ensuite attaché à trouver son propre son. Un son où l'écriture organique et la guitare sautillante de Carl fusionnent avec les compétences de producteur de Carl et sa formation de pianiste classique orienté vers l'électro. Le duo fonctionne ainsi de manière complémentaire : Carl est traditionnel dans son écriture et Caspar a une approche plus abstraite. Il en résulte une vibration cinématographique.

En concert, le groupe se nourrit de l'énergie du public pour transcender leur atmosphère krautrock sur scène. Les murs de sons produits par les guitares et claviers hypnotisent et créent une ambiance intense tout au long du spectacle.


PREMIÈRE PARTIE : GRINDI MANBERG
Les chansons de GRINDI MANBERG, mélancoliques et hantées, donnent envie d'aller s'enfermer seul au cinéma écouter Mort à Venise les yeux fermés.
Romantisme sans fanfreluche, lyrisme feutré, elles sont comme des cures nécessaires pour aller vers la lumière.
Deux ans après la sortie du maxi Fantasized Lumberton, il s'apprête à sortir son premier album.
https://www.youtube.com/watch?v=JxpNtW3ESsc

Commentaires