TUBE à ESSAI
concert Paris

TUBE à ESSAI

Événement publié par Karine Lewitz

date et heure

de 19:30 à 21:30

tarif

8 €

style

Découverte

Contact

01 42 02 20 52

infos

Les soirées Tube à Essai, orchestrées par MÉLANIE BAUER, reviennent à La Java avec de nouveaux artistes à (re)découvrir !

THIERRY MÜLLER et QUENTIN ROLLET, tous deux mastodontes de l'underground français, seront en duo pour l'occasion. L'auguste Thierry Müller fait rendre gorge à synthés et guitares désaccordées depuis le milieu des années 70 au sein de divers groupes inclassables tous devenus cultes hors de nos frontières. Quentin Rollet est, lui, le saxophoniste le plus indispensable de nos souterrains indie, autant actif dans la musique improvisée hardcore que l'indie français haute-fidélité.

"MOONENGINEER compose une musique spiritueuse. Capiteuse, soyeuse, griffeuse… Entre le blues révélé de l’électronique et la candeur de la pop […] Moonengineer, voix qui tutoie les anges, entre la corde sensible des matins bleus et la note bleue des nuits sombres, aux commandes du petit vaisseau aquatique de l'electronica qui a trouvé enfin son port d'attache pop, jetant l'ancre dans une petite crique folk entre mémoire tatouée et futur bouleversant... Cet alchimiste de la musique a peut-être inventé un nouveau genre. Lui-même". Didier Varrod - France Inter

CONSTANCE AMIOT écrit des chansons, en français et en anglais, dans un style pop-folk acoustique. Née de parents français à Abidjan, elle grandit au Cameroun puis aux Etats-Unis où commence sa carrière au sein d'un groupe de rock. Elle s'installe ensuite en France à l'âge de 22 ans. En 2005, elle autoproduit son premier album, Whisperwood, qui l'amène à être signée sur le label Tôt ou Tard en 2006. Dans la foulée, elle enregistre l'album Fairytale à New York et part en tournée à travers l'Europe. Constance Amiot multiplie les aventures, menant plusieurs projets dont l'écriture et la réalisation de A la bonne étoile, un livre-disque pour enfants raconté par Sanseverino (2009), ou encore Once Twice, une adaptation en anglais de l'album La Tendresse des fous de Da Silva (2011). En 2012, elle retrouve son indépendance en autoproduisant l'EP Blue Green Tomorrows, matrice de son quatrième album 12e Parallèle paru en 2014.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram