spectacle Paris one man show & humour

AMOU TATI, LA DAME DE FER + CHATONS VIOLENTS

Événement publié par THEATRE JEAN VILAR

Billetterie

Voulez-vous y participer ?
2 participants

Description

TATIANA ROJO + OCEANEROSEMARIE

Deux regards croisés, ceux d’Océanerosemarie et de Tatiana Rojo, qui observent avec humour, ironie et une grande tendresse leurs univers d’origine. Un après-midi placé sous le signe du rire : léger ou grave, africain et européen, de soi-même, sur et avec les autres…


« La Dame de fer » n’est pas celle de Grande-Bretagne mais Michelle, mère courage de quatre filles en Côte d’Ivoire, qui leur explique que si « le cacao ne pousse pas à Genève, ils sont pourtant tous chocolatiers là-bas ! »

Dans ce solo, Tatiano Rojo voltige sur scène, exprimant tous ses talents d’humoriste, de comédienne et de danseuse en campant pas moins de 12 personnages ! Elle rend un hommage décalé aux mères africaines, décrit avec malice les incroyables manies des Blancs et leurs loisirs insensés. Un miroir comique, tendre et sans concession qu’une mère africaine tend à l’Occident dont elle a tant rêvé pour ses filles.

➺ « L'immense talent d'Amou Tati c'est de vous amener insensiblement du rire aux larmes. » RFI
"Un regard décalé, truculent et savoureux qui nous rappelle que nous sommes toujours l'étranger de quelqu'un d'autre. Et l'air de rien, une petite leçon d'histoire et de géopolitique." Jeune Afrique


Forte du succès massif des 550 représentations de son précédent spectacle, Océanerosemarie crée Chatons violents, seule en scène politiquement incorrect, terriblement pertinent et franchement drôle. L’humoriste y fustige les travers des BBB (Bons Blancs Bobos), les problèmes de couple, l’adoption de chatons, les parisiens qui s’exilent à Marseille, le racisme de gauche et même le message de Jésus... Océanerosemarie révolutionne l'humour militant !

➺ «Aussi cinglant que juste, aussi malicieux que tendre. » Libération Next

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement AMOU TATI, LA DAME DE FER + CHATONS VIOLENTS

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Offrez-vous un moment de bien-être
Annonce

Offrez-vous un moment de bien-être

Sponsorisé