Fête de la Musique : Les Gordon + François Ier + Un Orage + Hijacked
concert Paris

Fête de la Musique : Les Gordon + François Ier + Un Orage + Hijacked

Événement publié par Chloé Poisson

date et heure

de 19:00 à 23:30

tarif

Gratuit / Entrée libre

style

Electro Pop Expérimental

infos

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ CONCERT GRATUIT ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

La Flèche d'Or vous invite à fêter la musique entre ses murs avec une soirée de concerts gratuits ! Electro, pop ou expérimental, la soirée sera placée sous le signe de la jeune scène musicale française

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

⇞ Les Gordon ⇞ Électro

Depuis deux ans, Les Gordon, de son vrai nom Marc Mifune, se hisse petit à petit au sommet de la musique électronique. L'année 2013 est une année chargée pour l’artiste rennais, au cours de laquelle il précède Stromae sur la scène des Transmusicales, et joue pour Madéon au Trianon. En 2015, Les Gordon prend encore de l’altitude en assurant la première partie de la tournée de Fauve et en sortant son EP Atlas chez le label Kitsuné.


⇞ François Ier ⇞ Électro

François Ier, alias François Giesberger confirme sa place au sein de la scène électronique française. Suite à son premier EP 1515, sorti à l’automne 2013, tout s’est accéléré pour ce jeune producteur.

Du Badaboum à Paris, sa ville natale, au Bikini de Toulouse, sa ville d’adoption, en passant par le Festival de Montreux, les Trans Musicales de Rennes, New York, Garorock, Genève ou encore le Positiv Festival, François Ier parcourt les salles avec son Live saisissant.


⇞ Un orage ⇞ Pop

Un Orage, comme une explosion dans un ciel qui se couvre. C’est dans cette atmosphère pleine de poésie et d’électricité qu’on découvre le projet de Morgane Imbeaud (révélée au sein de Cocoon) et Xavier Caux (qui a fait ses armes auprès de Yodelice ou encore HollySiz). Ensemble, ils ouvrent la voie à de nouvelles sonorités avec des chansons qui refusent les évidences au profit de l’audace d’écriture. Car la pop est ici envisagée à travers le prisme de l’électro, c’est-­‐à-­‐dire dans une vision toute contemporaine : avec la rigueur des boîtes à rythmes, l'électricité des guitares et la légèreté des synthés.


⇞ Hijacked ⇞ Experimental

Synthétisant avec talent ses influences (Soul, Rythm and Blues et Electronica), Hijacked en faisant le choix de l’efficacité touche droit au but et donc souvent en plein cœur ses auditeurs. Arrangements cinématiques ciselés et vocalises à l’amplitude charmeuse sont les deux piliers d’une quête d’authenticité autant musicale que spirituelle. Celle-là même décrite dans les trois vidéos qui accompagnent les titres de cette nouvelle sortie.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ouverture des portes à 19h
Entrée libre

En partenariat avec Faubourg Simone
Plus d'infos sur www.flechedor.fr
Évènement facebook : http://bit.ly/25u1Jyv

Voulez-vous y participer ?

1 participants

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Fête de la Musique : Les Gordon + François Ier + Un Orage + Hijacked

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Foo

ParisBouge.com